Warzone

La warzone était jadis la zone qui séparait le spawn du reste de la map. On y retrouvait les joueurs PvP en plein combat ou bien les plus fourbes qui attendaient les innocents pour les dépouiller de leurs biens précieux. Mais cela appartient au passé, la warzone est désormais liée au serveur Event et de nouveaux événements ponctuels y auront lieu !

1. Chaque jour, une règle s'impose.

La warzone propose un emploi du temps régulier, qui change quotidiennement.

Du lundi au vendredi, un même événement sera proposé aux horaires suivants : de 18h à 20h et de 0h à 2h. Ajoutons à cela que, lors de ces tranches horaires, un boost de bonus de capture de zone et de largage seront appliqués.

Du samedi au dimanche, deux événements seront proposés sur quatre plages horaires : de 14h à 16h et de 16h à 18h, mais aussi de 0h à 2h et de 14h à 16h. De plus, une large plage horaire proposera un boost de bonus de capture de zone et de largage de 18h à 22h.

Jour
Événement

Lundi

PvP vanilla

Mardi

Bonus de Speed 3 et Jump boost 3

Mercredi

Vous gardez votre inventaire lorsque vous êtes tué ou mourrez

Jeudi

Les items bannis de la warzone sont utilisables

Vendredi

Incognito ! Les pseudo et points de vie de tous les joueurs sont cachés tant qu’ils sont dans la warzone

Samedi

14h - 16h : PvP vanilla

16h - 18h : Bonus de Speed 3 et Jump boost 3

Dimanche

14h - 16h : Vous gardez votre inventaire lorsque vous êtes tué ou mourrez

16h - 18h : Les items bannis de la warzone sont utilisables

2. Zone de capture

Dans la warzone, vous apercevrez une zone délimitée au sol. Il vous sera possible de capturer cette zone pour obtenir des récompenses (personnelles et communes à votre faction). On peut comparer cette fonctionnalité au KOTH.

Il vous faudra d’abord exclure de la zone concernée tous les joueurs qui ne font pas partie de votre faction. Une fois chose faite, un chargement se met en route, mais ne continue d’augmenter que s’il n’y a dans la zone que des membres de votre faction. Si un étranger entre dans la zone, le chargement se stoppe, mais ne se réinitialise pas. Le but est donc de tenir à distance tous les autres joueurs le temps du chargement.

Lorsque le chargement est terminé, qu’il a atteint les 100%, la faction gagne des récompenses toutes les minutes : - 1 point d’élo ; - 50$ ; - 300XP dans un métier au hasard ; - 64 obsidiennes ; - 1 point dans le classement Summer Rush.

Pour prendre le contrôle d’une zone déjà capturée (et où le chargement a atteint sa limite), il faudra virer tous les membres de la faction pour décharger la zone. Une fois que la barre de capture est retombée à 0, la zone sera de nouveau capturable.

3. Largage

De temps en temps, un colis est largué quelque part dans la warzone. Celui-ci contient des ressources très intéressantes que vous aurez envie de récupérer.

Mais où tombera-t-il ? On ne vous donnera jamais la localisation précise du colis, mais deux messages vous indiqueront sa présence (30 minutes avant son atterrissage et 10 minutes avant), puis sa location approximative sera indiquée dans une dernière notification, lorsqu’il sera déjà au sol.

Pour ouvrir le colis, rien de plus simple : il faudra le casser. Mais attention, il a 3 000 points de vie et vous ne serez pas seuls dans la zone ! Si vous voulez le colis, il faudra aussi sans doute vous battre.

4. Les actualités en direct

Vous avez accès, grâce à la commande /warzone (ou via un PNJ présent au spawn), aux informations suivantes : - la faction contrôlant la zone de capture ; - le classement de la zone de capture ; - la règle active dans la warzone ; - le nombre de joueurs présents dans la warzone ; - le temps approximatif restant avant le prochain largage.

Vous pouvez aussi, depuis l’interface de cette commande, ou le PNJ, vous téléporter dans la Warzone.

Dernière mise à jour