Biomes et structures
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
La génération de map de Paladium propose, en plus des biomes vanilla, de multiples biomes moddés. S’ils n’ont pas de spécificités particulières, il est pour autant possible d’y trouver des structures plus ou moins intéressantes.
Nous allons ici non pas citer tous les biomes existants, mais faire une liste non-exhaustive de quelques biomes, ainsi que des structures présentes sur le serveur.
Il est possible d’y trouver des villages de PNJ, des temples du désert ou des structures à l’effigie des creepers.
Dans ces biomes-ci, vous pourrez aussi trouver un ensemble de maisons creusées dans une colline de grès. Elles renferment des secrets qui peuvent se révéler très intéressants pour l’évolution de votre métier hunter. En effet, en activant un levier dans l’une des maisons, vous ouvrirez un passage vers un trou (un piège) présentant cinq spawners à zombie alignés (évidemment, vous pourrez en profiter seulement s’il s’agit d’un serveur faction).
Une sorte de mélange entre le biome Desert et le biome Savanna, on peut y trouver des structures comme des ruines de villages, dans se cachent des coffres et des spawners.
Ou plus exactement, de terre cuite (mais c'est de l'argile, à la base!). Dans ces déserts, vous pourrez trouver des temples ou des tours, renfermant des coffres ou des spawners. Dans ces biomes-là, il y a aussi pas mal de minerais de fer en surface, profitez-en! Note: dans le même style que les déserts, les biomes Mesa et Savanna présentent les mêmes particularités.
On comptera ça comme un désert, parce que c'est beaucoup de grès et un poil de sable. En effet, les plages sont des micro-biomes composés à 95% de grès, de la couche 0 à la couche 50, environ.
Astuce
Chaque bloc de grès est formé à partir de 4 blocs de sable. Il n'est pas possible de décrafter un bloc de grès, cependant, avec l'aide d'un tiroir de compactage, vous pourrez récupérer le sable! Il est ainsi plus rapide de farmer le sable en farmant au préalable le grès. Qu'il s'agisse de votre métier d'alchimiste, d'une future base claim ou de l'ouverture prochaine d'un magasin de potions, vous voilà avec une astuce qui vous fera gagner du temps !
Il existe plusieurs biomes « jungle », mais leurs différences sont à peine perceptibles. Le plus intéressant dans ces biomes est la présence de bambous et de fleurs. Il est possible de parfois y trouver des ruines de villages en pierre taillée ou en briques, cachant des coffres et des spawners à araignées.
Elles ne font pas partie des biomes jungle à proprement parler, mais on les trouve à proximité. Les cavernes sont des crevasses creusées dans les montagnes, proches des jungles ou rivières tropicales. Ce sont des lieux un peu magiques parce que « cachés ». On peut y trouver de jolis endroits, des spawners (zombie, généralement), des arbres et des morceaux de champignons géants.
Il existe sur Paladium bien des biomes moddés, mais les forêts sont certainement celles qui proposent le plus de changement au niveau de leur apparence. On peut trouver dans ces biomes des tours moddées ou des maisons de briques.
Hormis le biome Roofed Forest, les biomes de forêts moddés ne sont trouvables qu'en minage.
Les feuilles et la terre sont gris-vert et la présence de toiles d'araignées et de troncs d'arbres géants (chêne noir) sont la particularité de ce biome.
La couleur des feuillages variera entre le vert, le orange et le rouge et le sol est d'un vert électrique. L'arbre prédominant est le chêne, mais il est aussi possible de trouver des arbres moddés.
La terre est vert d'eau et les feuilles sont d'un bleu-vert foncé. On y trouve générale des arbres moddés. L'arbre prédominant est le chêne, dans une forme de baobab, mais il est aussi possible d'y trouver des arbres moddés.
Les feuilles et la terre y est d'un vert d'eau foncé. L'arbre prédominant est le chêne noir. C'est d'ailleurs une forêt de grands arbres dont tombent des lianes.
Mixte entre biomes glace et forêt, ce biome présente un sol vert assez terne et des feuillages de la même couleur.
Ces forêts regorgent de chênes noirs, de champignons géants et d'arbres moddés.
Les biomes glaces sont des lieux connus. S'il est impossible de croiser des nôtres blancs à cette version, il sera possible de trouver des tours moddées, mais aussi des ruines d'anciennes habitations d'inuits; des igloos ou des maisons en pierre taillées, cachant des coffres.
Comme pour les autres biomes, il est possible de trouver dans les marécages, des structures spécifiques à ce biome: des maisons de sorcières (plus intéressantes que celles proposées par Minecraft Vanilla), des structures sans grand sens, mais aussi des cimetières. Vous pourrez y trouver des coffres.
Les plaines regorgent de structures en tout genre. Il est possible d’y trouver des tours moddées (piégées ou non), des villages en ruines, des maisons de briques présentant des spawners à zombies/squelettes ou encore des villages de sorcières ! Dans ces biomes, vous pourrez aussi trouver des zones pleines de pissenlits et coquelicots.
Attention
Ces tours-là sont piégées avec de la TNT ! Lorsque vous passez la porte, un fil active la TNT placée sous le sol et celle-ci explose. Faites preuve d’ingéniosité pour ne pas déclencher le piège !
On parlera ici de structures plutôt que de biomes, bien qu’on ne les trouve que dans une sorte de zone : les océans. Les épaves sont des bateaux qui ont coulé au fond de l’eau. Il est possible d’y trouver des coffres ou des spawners.
Sans compter les spawners vanilla et mines - plus rares à la V7 que lors des précédentes versions - et les structures en extérieurs (tours, villages, ruines), il est possible de trouver des spawners à zombie et/ou squelettes dans ce que l’on pourrait appeler des “donjons”. Ils sont enterrés le plus souvent, mais certaines de ces structures apparaissent aussi dans les océans, soit au milieu, soit sur le bord des terres.
Sur deux étages, ces donjons peuvent être doubles (zombies et/ou squelettes). Il est possible d’y trouver un coffre.
Un étage de pierre taillée situé au-dessus de lave. On y trouve un spawner (le plus souvent c’est un squelette), des bibliothèques, un coffre et un bloc d’or.
Une grande salle présentant un spawner à zombies, un jukebox avec un disque et des droppers qui vous tirent des flèches si vous marchez sur les fils (un conseil : ne marchez pas sur les fils).
Une grande salle dont le sol repose entièrement sur de la lave. La fourberie de ces donjons réside dans le fait qu’ils sont parfois piégés et parfois non. Il est possible d’y trouver un coffre simple ou double et un jukebox ou un bloc note. Accessoirement, il est aussi possible de trouver 3 TNT cachées sous le sol, pouvant être déclenchées via une plaque de pression. Et généralement, ce n’est pas vous qui les déclenchez, mais ces idiots de squelettes qui passent dessus… D’ailleurs, il se peut qu’il n’y ait aucun spawner dans ces donjons-là. Ça arrive.
De grandes tours en grès au fond des océans qui amènent, quand on descend les escaliers, à une petite salle décorée avec goût, où repose un spawner à zombies. Et peut-être un coffre.