Market
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Le market de Paladium est un système d’achats et de ventes, qui est la source principale des échanges effectués par les joueurs et joueuses. Pour y accéder, il vous suffit d’entrer la commande /market, /ah ou /hdv.
L’interface du market est divisée en 4 onglets : acheter, vendre, stats et historique. En haut à droite se trouve votre porte-monnaie, ainsi qu’un bouton pour accéder à la boutique.
Le premier onglet, destiné à l’achat, est composé : - d’une barre de recherche ; - d’un filtre de catégorie (JVJ, équipement, outils, construction, lucky block, lucky drawer, rare et autres) ; - d’un filtre d’organisation (date de vente, ordre alphabétique, ordre décroissant, ordre croissant) ; - de la liste des objets en vente.
Comme pour toute barre de recherche, taper le nom de l’objet désiré en anglais vous permet de retrouver toutes les occurrences de celui-ci dans le market.
Vous avez aussi la possibilité de faire des recherches plus spécifiques, notamment si vous souhaitez trouver un enchantement, une durabilité ou un vendeur en particulier. Pour ce faire, voici ce que vous devez écrire : - @p:[nom_du_joueur] : permet de rechercher les items mis en vente par le joueur concerné ; - @e:[nom_de_l'enchantement_en_anglais/none] : permet de rechercher uniquement les items avec les enchantements précisés ; - @d:[full/mid/broken] : permet de rechercher les items avec différents niveaux de durabilité. Légende : full = durabilité totale, mid = durabilité supérieure à 50% et broken = durabilité inférieure à 50% ; - @t:[texte] : permet de rechercher un item avec son identifiant numérique.
Note
En cliquant sur le petit “?” présent sur l’interface, cette page du wiki s’ouvrira pour vous aider à retrouver les informations de recherche.
Vous souhaitez acheter un objet, mais vous vous dites que le prix est un peu cher ? Vous voulez analyser les ventes pour acheter moins cher et revendre au prix fort ?
Les filtres sont là pour vous aider : - Plus récent : les items sont triés par temps de mis en vente ; - Ordre alphabétique : les items sont triés par ordre alphabétique ; - Prix croissant : les items sont triés du moins cher au plus cher ; - Prix décroissant : les items sont triés du plus cher au moins cher.
Vous pouvez aussi chercher un objet en spécifiant sa catégorie.
Note
Quand aucun filtre n’est activé, les trois premiers items affichés sont ceux mis en avant (voir 3.4. Mise en avant).
Chaque ligne de vente se présente de cette façon : Icône de l’item - Nom de l’item - Nombre d’items mis en vente - Pseudo du vendeur - Prix unitaire de l’item en points boutique - Prix unitaire de l’item en dollars.
Notes
- Le prix ne correspond pas au nombre d’objets présentés dans la vente, mais au prix d’un seul objet.
- Si un objet est renommé, son nom sera en italique quand vous passerez votre souris sur l’icône de l’item.
Pour acheter un objet, il suffit de cliquer sur le prix (en dollars ou en PB). L’interface d’achat s’ouvre alors :
Ici, vous pouvez choisir la quantité exacte d’items à acheter en appuyant sur les boutons -10, -1, +1, +10 ou MAX. Le market affiche automatiquement le prix à payer en fonction de la quantité choisie. Une fois que vous êtes décidé(e), vous pouvez cliquer sur “Acheter” afin de procéder à l’achat. Une note vous indique le montant exact que vous allez débourser.
Note
Une notification apparaît en bas à droite de votre écran si :
- vous n’avez pas assez d’argent pour acheter votre article ;
- vous n’avez pas la place dans votre inventaire pour accueillir le produit.
Pour acheter un ou plusieurs lucky drawers, il suffit, tout comme pour n’importe quel autre achat, de cliquer soit sur le prix en dollars, soit en points boutique.
Il est possible de trouver jusqu’à 32 Lucky Drawers et vous pouvez en acheter autant que votre porte-monnaie vous le permet (et l’espace disponible dans votre inventaire).
Vous pouvez voir le contenu des différents Lucky Drawers, mais rien n’affirme que les gros lots n’auront pas déjà été récupérés, c’est un jeu de hasard. Tout ce que pouvez savoir est le nombre de Lucky Drawers encore disponibles à la vente.
Attention
Les LuckyDrawers ne se stackent pas s’ils ne contiennent pas la même chose, attention donc à bien avoir la place dans votre inventaire pour les acheter.
Une fois votre achat effectué, vous n’aurez qu’à poser le Lucky Drawer et le casser pour récupérer votre récompense !
Le deuxième onglet, destiné à la vente, est composé de trois onglets : - ITEM : pour la vente d’objets en tout genre ; - LUCKYDRAWER : pour la vente de lucky drawers ; - ITEMS EXPIRÉS : pour récupérer vos objets mis en vente dont le temps de vente a expiré.
Pour vendre un objet, cliquez sur l’onglet ITEM. Si vous avez un slot de vente disponible, vous pouvez appuyer sur VENDRE pour créer une vente ou sur le slot en question. Vous pouvez aussi, directement depuis le chat, taper la commande /ah sell (ou /hdv sell ou /market sell)
Note
Par défaut, vous avez accès à 10 emplacements de vente, mais il est possible d’acheter jusqu'à 20 emplacements supplémentaires, au prix de 100 points boutique par emplacement.
Cet achat vaut pour la saison actuelle.
Mieux encore, en prenant un grade, vous avez directement des emplacements supplémentaires : 7, 8 ou 10 slots en plus.
Étape 1 : placez ce que vous souhaitez vendre dans la case en haut à gauche. Si vous possédez dans votre inventaire plusieurs exemplaires de l’item que vous souhaitez vendre, vous pouvez choisir la quantité exacte à vendre.
Étape 2 : choisissez le prix unitaire, en faisant bien attention à indiquer le prix d’un seul item et non de la totalité des items que vous mettez en vente, s’il y en a plus d’un.
Notes
Le montant minimal en points boutiques est de 10 PB.
Étape 3 : choisissez la durée de vente. Celle-ci indique la durée pendant laquelle votre ou vos items seront disponibles dans le market. Par défaut, elle est de 3 jours (et ne peut pas être inférieure), mais elle peut être augmentée jusqu’à 28 jours.
Attention
Une taxe vous est prélevée lorsque vous mettez votre item à vendre, à hauteur de 10% pour des montants inférieurs à 1M $ et 5% pour des montants supérieurs à 1M $ (en dessous de 100$, la taxe est fixée à 50$). Cependant, si vous augmentez la durée de mise en vente à 4 jours ou plus, la taxe augmentera de 2% par jour (le maximum est donc de 60% pour 28 jours de mise en vente).
En plus de la mise en vente classique en dollars, vous avez la possibilité de proposer vos biens en points boutique. La taxe pour les points boutique est de 10%, peu importe le prix. Contrairement à une vente en dollars, la taxe en points boutique vous est prélevée seulement si votre bien est acheté avec cette option. Après avoir tout configuré, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Valider”, en bas de l’interface, pour que votre offre soit visible aux yeux de tous. En survolant le bouton, un récapitulatif est affiché pour éviter les erreurs, en voici un exemple.
Note
Une notification apparaît en bas à droite de votre écran si vous n’avez pas assez d’argent pour payer la taxe
La vente d’un drawer est similaire à la vente d’un objet. La particularité se trouve dans le fait qu’on puisse vérifier le contenant d’un drawer en détail, qu’on soit vendeur ou acheteur. Il n’y a pas de moyen de l’en empêcher.
Un Lucky Drawer est un drawer dont on connaît le contenu, mais pas en détail, cela fonctionne sur un système de chance. Vous pouvez vendre entre 2 et 32 Lucky Drawers.
Pour créer un Lucky Drawer, cliquez sur l’onglet LUCKYDRAWER, puis sur VENDRE.
Depuis cette interface, vous pouvez directement créer des lucky drawers en plaçant les objets à vendre dans les emplacements en haut à gauche. Une fois vos lucky drawers prêts, vous pouvez choisir le prix unitaire en dollars et en points boutique. Comme pour les objets, une taxe s’applique et augmente si vous ajoutez des jours de mise en vente.
Vous pouvez aussi modifier le nom de vos Lucky Drawers, en haut à gauche.
Une fois le tout prêt, il suffit de cliquer sur “VENDRE” pour mettre vos lucky drawers en vente.
Vous souhaitez que tous les joueurs voient ce que vous vendez dès qu’ils effectuent la commande /market ? Eh bien, c’est possible, grâce à la mise en avant !
Une nouvelle interface s’ouvre : celle où vous choisissez combien vous souhaitez payer pour mettre en avant votre item et une indication du prix minimum à payer.
Vous avez changé d’avis et souhaitez récupérer l’objet mis en vente ?
Rien de plus simple : ouvrez l’interface de vente et passez votre souris sur l’objet que vous voulez récupérer. Comme pour la mise en avant, les petites icônes en haut de la case apparaissent. Cliquez sur la poubelle. L’item est de retour dans votre inventaire.
Attention
Récupérer un item mis en vente ne vous rend pas la taxe payée lors de sa mise en vente.
Vous ne pouvez pas récupérer des Lucky Drawers
Si au bout de la durée de mise en vente, votre bien n’a été acheté par personne, il disparaîtra du market et vous aurez la possibilité de le récupérer dans l’onglet ITEM EXPIRÉ.
Attention
Vous n'avez que 4 jours pour récupérer vos items non-vendus. Passé ce temps, ils partiront dans les méandres du void et seront irrécupérables.
L'onglet des statistiques vous permet de connaître les statistiques de vente d'un item avec toutes les variations de prix.
L’historique vous permet de garder une trace de vos achats, mais aussi de vos ventes !
Les 3 premiers emplacements du market sont réservés aux joueurs mettant en avant leurs items. Afin d’en faire partie, vous devez payer une taxe qui varie en fonction des autres joueurs. Pour faire simple, si un joueur décide de payer 20 000 $ pour mettre en avant un item, tous les prochains joueurs devront payer au moins 20 000 $ pour faire de même, sinon, la mise en avant ne s’effectuera pas. Pour mettre en avant quelque chose, vous devez, après avoir mis en vente votre bien, cliquer sur l’emplacement de celui-ci dans la catégorie de vente, puis cliquer sur l’étoile.