⛏️Mineur
1. Présentation
Le métier de Mineur est évidemment « classique » pour un serveur Minecraft, mais Paladium n’est pas un serveur classique, alors attendez-vous à beaucoup de surprises qui vaudront clairement le coup de rester farmer dans la fraîcheur humide des minages !
Certes, il vous faudra casser et fondre beaucoup de minerais pour progresser, mais le jeu en vaut la chandelle, puisque vous pourrez, au fil du temps, débloquer des items extrêmement utiles, mais aussi des enchantements, une commande spéciale, un villageois singulier… et même une nouvelle dimension ! Tout comme les autres, le métier de mineur permettra, au fil du temps, de débloquer des items très pratiques pour son évolution (ou non). Ce métier permet aussi de débloquer la pioche en endium.
Vous retrouvez dans les deux onglets sur la gauche les détails sur l'évolution du métier et les items débloqués par celui-ci.
2. Optimiser votre façon de miner
Vous pouvez utiliser des fours ou des fours en paladium pour fondre vos minerais, mais l’utilisation d’un Hammer en paladium Smelt Fortune 2, voire un Smelt Fortune 3 est recommandé. Vous ne gagnerez pas plus d’expérience, bien que vous dupliquerez les lingots fondus. Le second modèle de hammer a un coût, mais vous devriez récupérer davantage de lingots.
3. Les quêtes de métiers
Chaque métier dispose de plusieurs quêtes qui permettent de récupérer de l'xp pour ce même-métier. Nous ne ferons ici pas la liste des quêtes afin de ne pas spoiler, mais voici ce que vous avez à savoir sur celles-ci :
• Trois quêtes sont disponibles par jour.
• Être assidu(e), vous permet de gagner chaque jour 1% de bonus d'xp pour vos métiers.
• Si vous manquez une quête, votre bonus d'xp est divisé par 2.
4. Les jetons de métier
Lors du passage de certains niveaux, le joueur obtient des jetons liés au métier concerné. Les jetons sont utilisables via l'icône [ | ], située à droite de l’interface des métiers.
Quand un joueur utilise un jeton de métier, trois récompenses s’offrent à lui et il doit en choisir une. Certaines récompenses peuvent être plus avantageuses que d’autres et sont divisées en trois catégories : commune (vert), rare (bleu), épique (violet).
Si le joueur ferme le GUI sans avoir fait son choix, celui-ci sera toujours identique quand il rouvrira l’interface ; il est donc inutile de fermer le GUI pour tenter de modifier les choix.

5. La Dimension Mineur
Vous connaissez le portail du Nether, celui de l’End, ceux du métier alchimiste, mais Paladium n’en a pas fini avec les portails, croyez-nous.
Et ce nouveau portail vous mènera vers une nouvelle dimension : la Dimension Mineur, un espace de minage rien qu’à vous, avec des minerais exclusifs et la chance de repartir de là avec un nugget en endium ; tout ça dans un temps limité et dès le niveau 75 !
5.1. Le portail
Pour accéder à la Dimension du Mineur, vous devrez construire un portail d’un nouveau type. Pour ce faire, il vous faudra mettre la main sur 10 Withered Obsidians ! Comment les obtenir ? Tout simplement en poussant de l’obsidienne avec un Withered Piston.
Une fois les 10 Withered Obsidians dans l’inventaire, vous pourrez construire un portail de la même façon qu’un portail du Nether.
Pour l’activer, il faudra que vous alimentiez chaque obsidienne de 10 blocs de paladium, soit 100 blocs, puis que vous donniez un coup de briquet.
Notes
- si vous cassez les blocs de withered obsidians chargés en paladium avant d’avoir activé le portail, vous récupérerez les 100 blocs de paladium ;
- si vous cassez les blocs de withered obsidians chargés en paladium après avoir activé le portail, vous récupérerez seulement 40 blocs blocs de paladium (ceux ayant chargé les coins du portail).
À ce stade-ci, la dimension n’a pas encore été chargée, pour cela, il faut traverser le portail. Tant que vous n’avez pas traversé le portail et accédé à votre dimension mineur, celui-ci peut rester ouvert indéfiniment.
5.2. À quoi vous attendre une fois le portail passé ?
Lorsque vous atteignez votre dimension mineur, un GUI s’ouvre et vous informe : - du nombre de points qu’il vous reste à utiliser (voir point 5.3) ; - le temps avant la fermeture de votre dimension (elle peut rester ouverte jusqu’à 3 jours) ; - un bouton pour créer la dimension (ou la rejoindre si vous l’avez déjà créée).
Notes
Si vous cliquez sur la croix du GUI, vous restez dans l’overworld.
Si vous souhaitez quitter la dimension, vous devrez passer par la commande /lobby.
Attention
Si vous revenez dans votre dimension, vous n’apparaitrez pas à l’endroit où vous l’aviez quittée.
Vous atterrissez alors au hasard sur une map de 5 000x5 000 blocs dans laquelle vous pourrez trouver 3 fois plus de minerais que dans un minage standard. D’ailleurs, à l’instar de ces derniers, les mobs sont désactivés dans la dimension mineur et vous ne pouvez pas y mourir ni placer de home ni placer de conteneurs.
Mais profiter d’un espace de minage seul(e) n’est pas gratuit (outre les 100 blocs de paladium) : vous ne pourrez pas miner à l’infini durant 3 jours, parce qu’une limite vous est imposée.
5.3. Miner dans la dimension mineur
Lorsque vous arrivez dans la dimension, une barre s’affiche en haut de votre écran et indique 1000 points. Miner ne vous fait pas forcément perdre de points, mais cette jauge baissera à chaque fois que vous récolterez : - du paladium, 1 point ; - du paladium vert, 5 points ; - de l’endium, 501 points.
Attention
Les minerais d’endium ne sont cassables qu’à partir du niveau 100 du métier mineur, avant ça, vous ne pourrez pas miner le bloc.
Une fois que tous les points auront été consommés, vous serez expulsé(e) de votre dimension au bout de 30 secondes et celle-ci se désintègrera. Le portail est détruit en partie (chaque bloc a une chance sur trois d’être détruit à la fermeture de la dimension).
Note
Dès qu’une dimension est fermée, une page de statistiques s’ouvre lorsque vous vous reconnectez sur le serveur où se trouvait votre portail, vous informant du temps passé dans la dimension, de l’xp gagnée et du nombre de blocs et de minerais minés.
Mis à jour