Paladium-PvP
Rechercher
⌃K

Machine à croquettes

1. Qu'est-ce que la Machine à croquettes ?

La machine à croquettes (guardian food machine) est la cuisinière spéciale pour golem. C'est dans ce four que vous pourrez crafter les croquettes (food), nourriture essentiel au bon fonctionnement du golem.

2. Comment crafter la Machine à croquettes ?

Ressources nécessaires : - 2 pommadiums (palapple) - 1 findium - 2 seaux d’eau - 1 paladium compressé (compressed paladium) - 2 obsidiennes - 1 étoile du Nether

3. Comment fonctionne la Machine à croquettes ?

Interface de la machine à croquettes
L'interface de la machine à croquettes se présente ainsi : - la jauge de combustible, à droite, se remplit grâce au petit slot en haut à gauche ; - le slot en haut à gauche permet donc de remplir la jauge, il faut y mettre des seaux de lave (vous récupérez les seaux). Il n'est pas nécessaire que celle-ci soit pleine que la machine fonctionne, avec un seau de lave, vous pourrez crafter au moins 200 croquettes ; - les trois slots en haut à droite sont les espaces où vous placerez les différents ingrédients (fibre, minéral et protéine) ; - les 4 slots réunis en un carré, près de la jauge, sur la gauche, permettent de reccueillir les croquettes fraichement craftées ; - quant au livre sur la droite, c'est le livre de recette de Grand'Ma Dhubrud.
Pour fabriquer des croquettes, vous devez consulter le livre de Grand’Ma Dhubrud qui se lit en cliquant sur le livre dans la machine à croquettes. C’est elle seule qui possède les recettes de croquettes. Nous vous conseillons de lire attentivement son livre pour concocter les meilleures formules ! Pour y accéder en jeu, il faut cliquer sur le livre dans la machine à croquettes.
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
J’aurais dû noter recettes pour p’tits Golems quand mon noyau était encore vif. Mais Grand’Ma Dhubrud veut transmettre recettes de meilleures croquettes avant éteindre. Le Créateur qui veut son Golem fort et puissant pourra faire plus nourrissante popote Golem !
Pour le début, bien mettre lave bouillante très chaude dans ta machine à croquettes. Quand tu fais tambouille, regarde que lave est toujours là, important de veiller la grosse chaleur.
Dans la machine, vois 3 petits espaces pour poser ingrédients savoureux. Chaque espace pour mettre ingrédient de chaque type obligatoire.
1er ingrédient est le fibre. Les récoltes du jardin de ta Grand’Ma feront tous affaire. Tu peux mettre goût chouille sucré si p’tit Golem préfère. Ou même les petits machins qui poussent derrière portail si p’tit Golem aime épicé.
2ème ingrédient est le protéine. Chair crue des animaux de la terre ou de l’eau aussi. Ou même pas encore nés. Ou mort depuis longtemps mais ça picote un peu langue.
3ème ingrédient est le minéral. Pas besoin de chercher le minerai précieux, ça uniquement pour Créateur ! Golem aime grignoter le minéral authentique des montagnes, dense et goûtu. Tout ce qui est gris et peut rentrer dans voidstone peut aussi rentrer dans ventre glouton de p’tit Golem.
Créateur, tu dois choisir un de chaque pour recette de croquettes. Mais choisis bien et écoute les conseils de Grand’Ma !
Si tu veux faire recette en-cas, mélange au moins 2 des ingrédients après : du très sucré, du avarié, du cucurbitacée ou du gris tout gris qui croque dur sous la dent.
Si tu veux faire recette goûter, mélange au moins 2 des ingrédients après : du légume de sous terre, des fèves des arbres, du minéral qui fait des petits bouts ou qui rime avec gingivite, des fruits de ta chasse ou du derrière de poule, ou bien des petits machins de contrée lave… et ensuite n’oublie pas rajouter un ingrédient de la recette en-cas.
Si tu veux faire recette gros repas, mélange au moins 2 des mêmes 2 ingrédients que goûter mais cette fois rajoute au choix un ingrédient après : de l’herbe à pain, du fruit tout rond, de la pierre verte ou couleur de sable ou alors des bestioles à écailles.
Nous vous laisserons découvrir par vous-même les éléments exacts à utiliser dans les différentes recettes ! Il vous faudra donc décrypter seul(e) les souvenirs un peu perdus de Grand'Me Dhubrud...
Mais ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'en fonction des ingrédients utilisés, le rendement en croquettes est différent :

• "recette en-cas"

- 5 croquettes minimum - 200 croquettes pour 40 ingrédients (40 pour chaque type) et 1 seau de lave

• "recette goûter"

- 8 croquettes minimum - et 312 croquettes pour 40 ingrédients (40 pour chaque type) et 1 seau de lave

• "recette gros repas"

- 16 croquettes minimum - et 880 croquettes pour 40 ingrédients (40 pour chaque type) et 1 seau de lave
À vous de trouver la meilleure recette !
Note Si aucune croquette n'est confectionnée alors que vous avez mis les ingrédients dans les slots prévus, c'est que votre recette ne fonctionne pas et que vous vous êtes trompé(e) quelque part ! Ou qu'il manque de la lave...
Dernière mise à jour 4mo ago