Base Claim Controller
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Le Base Claim Controller (aussi appelé “BCC”) est un bloc unique du plugin faction que vous pouvez poser dans votre base claim. Il permet de grimper dans le classement des factions et de créer une nouvelle sorte de défi, allant plus loin que les pillages habituels de bases claims.
Seuls le chef et ses officiers peuvent acheter un BCC pour 75 000 $ via le GUI de faction dans l’onglet “territoires” et le poser à partir du moment où la faction a passé le niveau 10. Cette somme est directement débitée de la banque de la faction.
Le BCC joue un rôle très important dans la compétition entre factions, c’est pourquoi il entraîne beaucoup de restrictions : - il doit être posé au centre d'une base claim dont les dimensions minimales doivent être d’un carré de 3x3 chunks ; - il ne peut pas être posé à moins de 1 500 blocs d’un autre BCC ; - les 8 blocs sur la même hauteur entourant le BCC doivent être vides, ainsi que les blocs situés un espace au-dessus ; - vous ne pouvez poser qu’un seul BCC en même temps sur l’ensemble des serveurs factions ; - vous devez attendre 14 jours entre la pose de deux BCC.
Attention
Si une des conditions n’est pas respectée, un message d’erreur apparaît dans le chat et le BCC disparaît, l’argent dépensé n’est pas récupéré. De plus, à partir du moment où le BCC est posé, il ne sera plus possible de le déplacer ou le détruire.
Le Base Claim Controller rapporte de l’xp de faction au propriétaire. Toutes les 24h après avoir posé le bloc, vous gagnez 30 points de gloire pour la faction.
En contrepartie, une fois posé, il révèle la position de la base claim depuis le /f f [Nom de la faction], seulement si la faction est dans le TOP 3 du classement des factions. Si vous êtes sur le même serveur que le BCC, la commande indique ses coordonnées. Dans le cas contraire, elle indique le serveur où le BCC est présent.
Le BCC possède tout de même certains atouts non-négligeables : - lorsque vous posez le BCC, vous gagnez 120xp pour votre faction ; - le bloc possède un espace de stockage de 55 slots, qui peut être rempli par les joueurs ayant la permission d’interagir avec cet espace. Les drawers ne peuvent pas être stockés dans cet inventaire (pour placer des items dans ces slots, il faut cliquer sur le slot et choisir ensuite l’objet) ; - vous gagnez de l’élo toutes les 24h après la pose du bloc. Ce gain est exponentiel jusqu'au jour 50, où il se stabilise ; - pour faciliter sa protection, il affiche le nombre de joueurs dans un rayon de 200 blocs autour de lui. Cela est affiché dans le GUI et dans le BCC.
Ce bloc étant indestructible, même par explosion, les ennemis n’ont pas d’autre choix que d’interagir avec le BCC. Pour le détruire, il faut qu’un joueur clique droit sur le bloc pendant une durée de 2 minutes sans interruption ; un minuteur s’affiche dans la barre d’action en jeu. Une fois pillé, le BCC s’embrase, puis explose sans faire de dégâts autour de lui. Son contenu est alors déversé au sol.
En cas d’interruption, la manœuvre doit être recommencée depuis le début. On parle d’interruption lorsque les événements suivants surviennent : - le joueur a arrêté de frapper le bloc ; - le joueur qui frappait le bloc s’est fait frapper.
Lorsque ce bloc est détruit, la faction propriétaire du bloc perd de l’élo de faction et celle qui l’a détruit en gagne.
Il est possible que le bloc se trouve “désactivé” : - si la faction qui a posé le BCC est disband : le BCC reste en place, mais n’est plus affilié à une faction. Ce dernier reste pillable et drop son contenu lorsqu’il est cassé. À noter cependant qu’il n’y aura ni gain d’elo pour la faction ni de message dans le chat ;
Note
Créer une faction avec le même nom que la faction disband qui a posé le bloc ne donne pas accès au BCC.
- si la faction qui a posé le BCC a été surclaim : le BCC reste en place et n’est plus affilié à une faction. Ce dernier reste pillable et drop son contenu lorsqu’il est cassé. Cependant, si vous faites partie de la faction qui a surclaim le BCC, il faudra unclaim le chunk avant de détruire le BCC, au risque de ne pas gagner de point de gloire (vous les gagnerez, mais les perdrez derrière, puisqu’il s’agira de votre claim).
Attention
Vous pouvez acheter un BCC depuis le market, mais vous ne pourrez pas l’utiliser si vous n’avez pas le niveau de faction requis.