Paladium-PvP
Rechercher
⌃K
🗓

Palapass

Le Palapass est un système de quêtes à remplir chaque jour et chaque mois. En les réalisant, vous marquerez des points qui feront progresser la barre des récompenses.

1. Qu'est-ce que c'est, le Palapass ?

Il s’agit d’une extension gratuite du jeu, via une interface, proposant toutes sortes d'activités pour vous permettre de diversifier votre jeu au sein de Paladium. Avec ça, fini l’ennui et les “je ne sais pas quoi faire” ! Pour avoir accès à l'interface, il faudra taper dans le chat la commande /palapass ou bien passer par le GUI de l'inventaire.

2. Comment fonctionne-t-il ?

2.1. Les quêtes journalières

Trois quêtes journalières vous sont proposées chaque jour. Si vous n'avez pas terminé les trois quêtes dans la journée, elles seront tout de même renouvelées le lendemain. Vous gagnerez entre 60 et 150 points en fonction de la difficulté et elles pourront être identiques en fonction des jours. Généralement, elles ne sont pas très compliquées ni longues, mais il est possible qu'elles demandent un certain investissement.
Prenons par exemple les trois quêtes que j'ai reçues aujourd'hui, en les remplissant, je recevrai 225 points :
​
​
​
​
​

2.2. Les quêtes de saison

Une saison dure 28 jours et six quêtes de saison vous sont proposées dans cet intervalle de temps. Certaines seront plus faciles que d'autres, certaines seront plus longues que les autres, mais si vous les achevées toutes, c'est une belle récompense qui vous attend à l'arrivée !
Les quêtes de saison sont évolutives et divisées en 3 tiers. Chaque tiers vous rapporte des points et chaque quête ne rapporte pas le même nombre de points : une quête de saison peut rapporter entre 100 et 500 points, selon sa difficulté.
Voici un exemple des tiers pour la quête "Une bonne marche" : • 1er tiers : marcher sur une distance de 3 000 blocs • 2éme tiers : marcher sur une distance de 10 000 blocs • 3ème tiers : marcher sur une distance de 25 000 blocs
Comme vous pouvez aussi le voir, certaines cases sont encadrées d'une couleur différente : cela correspond au tiers actuel : • orange : tiers 1/3 • rose : tiers 2/3 • rouge : tiers 3/3

3. Avancement et récompenses

Sur le GUI du Palapass, vous pouvez apercevoir une barre de progression. Celle-ci se remplit en fonction des points collectés lors de l’achèvement des quêtes. Selon votre avancée, vous débloquerez des récompenses : des dollars, des lucky blocks, des legendary stones et autres objets exclusifs. À chaque début de saison, la barre se réinitialise et les récompenses débloquées mais non-récupérées sont envoyées dans votre inventaire lors de votre prochaine connexion (gardez toujours un peu de place ou surveillez vos récompenses).
Un dernier détail : pour remplir la totalité de la barre de récompenses, il faut compter 9 000 points, autant dire que la route sera longue, mais que l’arrivée en vaut le coup !