Premiers pas sur Paladium

1. Débuter l'aventure

• Direction le serveur MINAGE ! Comme toute aventure de survie, il s'agit là de récupérer des ressources primaires tels les minerais, la nourriture et les outils. Vous devez vous débrouiller seul(e), sauf si quelqu'un choisit de vous aider ou si vous envisagez de payer contre service (avec de l'argent en jeu). Attention à ne pas demander de choses gratuitement, cela est sanctionné sur le serveur.

Vous avez la possibilité de choisir votre minage grâce à la commande /minage minageXX. Les serveurs minage redémarrent de façon aléatoire, alors ne laissez pas vos affaires traîner, ce serait dommage de perdre votre butin… De plus, nous vous déconseillons vivement toute construction de ferme ou cuisson en minage. Pour rappel, le serveur minage est fait pour miner et non pour construire une base. Pour cela, il faudra aller en faction.

• Direction le serveur FACTION ! C'est là que vous construirez votre base personnelle, mais pas seulement ! Vous pourrez aménager des spawners, construire des fermes, construire une base claim ou encore construire votre village de faction.

Il est parfaitement possible de construire plusieurs bases sur des serveurs différents, c'est même conseillé. Le plus sûr avant de quitter le spawn est de poser votre stuff précieux dans l'un des enderchests mis à disposition au spawn. Cela vous permettra de le sécuriser le temps de trouver l’endroit parfait pour votre base.

Grâce aux différents systèmes de stockage que propose Paladium, il est possible de faire sa base* un peu partout et de toutes les formes possibles. Le mieux est de s'éloigner au maximum du spawn, mais pour cela, il faut passer par la Warzone, d'où le fait de placer son stuff précieux dans l'EC le temps de passer au moins cette zone. Vous avez aussi l'option de passer par la téléportation aléatoire en utilisant la commande /rtp.

Attention

La commande /rtp ne peut être utilisée que 3 fois sur un serveur, pour toute la saison.

Une fois l’emplacement choisi, il faudra y créer un home avec la commande /sethome [nom du home], afin de pouvoir vous y TP à loisir.

2. Créer ou rejoindre une faction

Le but d'un faction PvP est quand même d'être dans une faction ! Vous avez bien sûr la possibilité de créer une faction avec pour seul(e) membre vous-même, mais c'est plus amusant de jouer à plusieurs, non ?

Vous avez donc deux choix : vous rejoignez une faction déjà existante ou vous créez votre faction et invitez d'autres joueurs / joueuses à vous rejoindre. Vous pouvez alors faire de la pub pour votre faction directement en jeu ou bien sur le discord officiel de Paladium. Pour tout connaître sur le plugin faction, n'hésitez pas à consulter la partie qui le concerne !

Les avantages d'être dans une faction sont les suivants : - vous n'êtes pas seul(e) et si vous avez un problème, vous pouvez compter sur les membres de votre faction ; - vous avez la possibilité de vous développer plus rapidement ; - vous pouvez créer des truces et des alliances avec d'autres factions ; - vous pouvez construire ou piller des bases claims ; - vous pouvez augmenter le niveau de votre faction et avoir accès à de nouvelles fonctionnalités (membres supplémentaires, créer, défendre ou attaquer un village de faction, acheter un AP ou une MDF, etc.) ; - vous pouvez faire partie du classement des factions et recevoir des récompenses IG ; - vous pouvez remplir des quêtes hebdomadaires et récupérer de l’argent IG.

Il existe toute une liste de commandes liées au plugin faction que vous pourrez directement en jeu avec la commande /f help, mais voici celles dont vous aurez besoin pour créer votre faction et inviter des joueurs à vous rejoindre : - /f create [nom de faction] : cette commande vous permet de créer votre faction (attention à bien lire le règlement en jeu avant de nommer votre faction) ; - /f invite [pseudo] : cette commande vous permet d'envoyer au joueur de votre choix une invitation pour rejoindre votre faction ; - /f join [faction] : cette commande vous permet d'accepter une invitation à rejoindre une faction.

3. Achat, revente et échanges

• Le shop admin Sur Paladium, il est possible que vous ne trouviez pas toujours les ressources dont vous avez besoin avec facilité. Le shop admin est là pour pallier ce problème !

En effet, il est possible d'y acheter et revendre plusieurs types de ressources. Pour y avoir accès, il suffit d'appuyer sur la touche O ou bien de taper la commande /shop.

Si le shop est exclusivement un échange entre Paladium et vous, il vous est également possible de vendre ou d'acheter des objets ou des ressources aux autres joueurs et joueuses via le marché de Paladium.

De plus, le shop admin de Paladium est évolutif et s'adapte à l'offre et la demande, les prix peuvent alors changer de façon automatique !

Le market Vous pourrez y vendre et acheter tout et n'importe quoi. Pour y avoir accès, il suffit de taper l'une des commandes suivantes : /market, /ah ou /hdv.

Vous avez la possibilité de trier les produits de façon à trouver ce qui vous intéresse le plus (le plus récent, ordre alphabétique, par ordre croissant) ou de faire une recherche plus détaillée (par pseudo, enchantement ou durabilité !). Plus encore, vous pouvez chercher par catégorie (PvP, Lucky Block, Construction, Outils, Précieux&Rare, Autre).

Cependant, une taxe vous est prélevée lorsque vous mettez votre item à vendre, à hauteur de 10% pour des montants inférieurs à 1M $ et 5% pour des montants supérieurs à 1M $ (en dessous de 100$, la taxe est fixée à 50$) pendant 3 jours. Si vous choisissez d’allonger la mise en vente, la taxe augmentera de 2% par jour (28 jours maximum).

4. La mailbox

La mailbox permet d’envoyer ou recevoir un message même si le/la destinataire est déconnecté(e). Cela peut concerner des messages venant d’autres joueurs et joueuses (messages privés, items, invitations pour une faction), du staff (récompenses, dédommagements) ou du serveur (retours du market).

Elle est accessible avec la commande /mailbox ou directement dans le menu échap du jeu. Lorsque vous recevez un message, une notification temporaire vous le signale en haut à droite de votre écran. Si vous n’étiez pas connecté(e) lors de la réception du message, vous en serez notifié(e) dès votre connexion.

Attention

Certains messages ont une date d’expiration (ceux contenant des items et les invitations), mais les autres, si vous ne les supprimez pas avant, seront supprimés au bout d’un an.

5. Personnaliser son inventaire

L’interface de l’inventaire que propose Paladium ne s’éloigne pas trop de celui de Minecraft Vanilla, on retrouve les zones de l’armure, de la table de craft, de l’inventaire et de la barre d’action. En nouveauté, on retrouve le bouton “Lucky Pass” ainsi que toute la colonne située sur la droite.

Le bouton Lucky Pass ouvre la roulette du Lucky Pass.

La colonne située à droite est un ensemble de boutons qui permettent d’ouvrir différentes interfaces. Par défaut, vous retrouverez les boutons des interfaces des quêtes, des métiers, de faction, du palapass et du familier. Il sera possible de personnaliser cette colonne en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite de l’interface. C’est aussi là que vous retrouvez les autres boutons menant aux multiples interfaces.

En cliquant simplement sur les boutons, vous ouvrez l’interface liée audit bouton. Vous pouvez trier les boutons ou rechercher un bouton en particulier, mais ce qui nous intéresse ici est la personnalisation de la colonne de droite. Pour la modifier, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton “éditer” et de faire glisser le bouton qui vous intéresse dans le slot de votre choix.

Dans les boutons, vous retrouverez les interfaces : du Clicker, de la table de craft, des succès, de l’admin shop, de l’agenda, du classement, de faction, des métiers, de la mailbox, du market, des montures, du palapass, du familier, des quêtes, du skin et du trixium.

Pour enregistrer vos changements, il suffira d’appuyer sur “valider”. Il n’est pas possible de placer deux boutons identiques dans la colonne.

Dernière mise à jour