Blueprint

1. Qu’est-ce que le mod blueprint ?

Le mod blueprint (“plan” en anglais) vous permet de voir la structure que vous souhaitez construire sous forme d’hologramme. Vous pouvez ainsi la tourner comme vous voulez et la placer n’importe où. Cela vous permet de gérer l’espace que vous voudrez laisser à votre structure et à savoir, directement en jeu, où placer les blocs.

Sur Paladium, il existe un blueprint pour l’enclos, le rituel d’endium, le chaudron, le totem fleuri, le contrôleur de spawners, le grinder, la boite à golems, le home remover et le cobblestone compressor.

2. Comment fonctionne le blueprint ?

Pour ouvrir un plan de structure, il suffit de chercher dans BetterNEI un bloc composant votre structure, puis d’appuyer sur [U].

Une interface s’ouvre alors, affichant la structure en 3D. S’il y a plusieurs tiers, comme pour le contrôleur de spawner, alors vous pourrez choisir le plan qui vous sera nécessaire (pratique pour prévoir l’espace dans son intégralité !). Vous pouvez aussi voir qu’il y a une liste des blocs nécessaires.

2.1. Sélectionner et placer la structure

Pour sélectionner la structure qui vous intéresse, il suffit de cliquer sur le petit œil en haut à droite. Apparaît alors devant vous (et “dans votre main”), l’hologramme de la structure. Vous pouvez la tourner (touche R), la poser et la reprendre (toucher Entrer) ou encore la supprimer (touche Suppr) si vous avez changé d’avis.

Il n’est pas possible de poser le blueprint dans les airs, en revanche, une fois posé, il est tout à fait possible de casser les blocs tout autour de lui, même en dessous.

Une fois la structure posée, elle restera là jusqu’à ce que vous la retiriez.

Note

Il n’est pas possible de poser le même plan de structure sur un même serveur. Si vous essayez, une notification vous préviendra qu’un autre plan est posé, vous pourrez alors le poser en appuyant de nouveau sur Entrer, mais cela supprimera l’autre plan.

2.2. Placer les blocs

Lorsque la structure est posée, l’hologramme indique trois couleurs : - bleu : hologramme de base - rouge : un bloc n’est pas à la bonne place - vert : le bon bloc est posé au bon endroit

L’avantage, c’est que si vous avez le bloc dans votre inventaire, mais pas dans votre barre d’action, il suffit de faire une clic molette sur le bloc que vous souhaitez prendre dans la main pour le récupérer directement.

Vous n’avez ensuite qu’à construire votre structure, puis à supprimer le blueprint.

Et voilà ! Rien de plus simple !

Dernière mise à jour