Palamachine

1. Qu’est-ce que la Palamachine ?

La palamachine est un outil essentiel sur Paladium, surtout pour le côté pillage et combat du jeu. En effet, elle permet de crafter divers objets permettant de trouver des bases (les différents unclaim finders), de tenir plus longtemps en combat ou d’avoir divers avantages (les différents sticks), mais aussi de réparer votre stuff en paladium (les différents rings).

2. Comment crafter la Palamachine ?

Ressources nécessaires : - 8 roches - 1 (compressed paladium)

3. Comment fonctionne la palamachine ?

3.1. Les différents unclaim finders

L’unclaim finder est un outil très pratique en pillage, parce qu’il indique s’il y a tout type d’espace de stockage, comme un coffre ou une machine.

Il existe quatre modèles : - l’unclaim finder vert ; - l’unclaim finder orange ; - l’unclaim finder rouge ; - l'unclaim finder bleu.

Il est possible d’utiliser un unclaim finder de deux façons : - le tenir dans la main, - l’incruster dans un casque sur lequel on aura appliqué l’enchantement moddé “Unclaim Helmet”.

Attention

Il ne faut surtout pas utiliser l’unclaim finder avant de l’incruster sur le casque, sinon cela ne fonctionnera pas. Il faut qu’il soit neuf ou presque (moins de 10 minutes d’utilisation).

De même, il faut que l'unclaim soit complètement neuf pour ensuite être utilisé dans un craft.

En termes de durabilité, l’unclaim finder (de n’importe quel type), sera utilisable durant 140 minutes. Cette durée n’est pas affectée si l’unclaim finder n’est pas dans la main.

• L'Unclaim Finder Vert

L’unclaim finder vert est l’objet de base, il est toujours pratique d’en avoir un pour trouver le chunk exact dans lequel se trouve le ou les pourcentages.

Cet unclaim finder scanne les pourcentages sur 1 chunk.

Il se crafte dans une table de craft vanilla et peut ensuite être amélioré en unclaim finder orange, puis en unclaim finder rouge dans la palamachine.

Ressources nécessaires : - 2 lingots de paladium - 1 findium - 2 (paladium core)

• L'Unclaim Finder Orange

Cet unclaim finder scanne les pourcentages sur 9 chunks.

Ressources nécessaires : - 1 unclaim finder vert - 4 findiums

• L'Unclaim Finder Rouge

Cet unclaim finder scanne les pourcentages sur 25 chunks.

Ressources nécessaires : - 1 unclaim finder orange - 2 findiums - 2 (paladium core)

• L'Unclaim Finder Bleu

Cet unclaim finder scanne les pourcentages sur 49 chunks.

Ressources nécessaires : - 2 blocs de findium - 1 big ring - 2 unclaim finder rouge

Attention

Il est nécessaire que l’unclaim finder soit au maximum de sa vie, donc neuf, pour être modifié. Évidemment, si vous l’avez incrusté sur un casque, il ne sera plus possible de l’améliorer. Et il n’est pas possible de revenir en arrière.

3.2. Les différents rings

Le ring permet de réparer les pièces d’armure et outils (épée, pioche, pelle et hache) en paladium. Il existe 3 tailles de rings.

Comme sur le modèle de l’unclaim finder, les rings s’améliorent du premier jusqu’au troisième, à la différence que la durabilité des rings augmente en fonction du type.

Il est possible : - de recharger un ring grâce à la palamachine ; - d’appliquer l’enchantement solidité 3 (unbreaking III) à un ring.

Note Si le ring est rechargé dans la palamachine, il reviendra à son état de base et ne sera donc plus enchanté.

Le ring s’active s’il est : - placé dans l’inventaire, il réparera l’armure directement portée par le joueur ou la joueuse ; - placé dans le slot prévu à cet effet dans un coffre en améthyste ou en titane, il réparera les pièces d’armure placées elles-mêmes dans les slots prévus à cet effet (la ligne en surbrillance dans les coffres moddés) ; - placé dans le slot prévu à cet effet dans un coffre en paladium vert, il réparera les pièces d'armure placées n'importe où dans le coffre ; - placé dans le slot prévu à cet effet dans un coffre en paladium, il réparera les pièces d’armure, mais aussi les outils, placés eux-mêmes dans les slots prévus à cet effet (la ligne en surbrillance dans les coffres moddés).

• Le Small Ring en paladium

Non-enchanté, le small ring en paladium pourra rendre jusqu’à 400 de durabilité aux pièces d’armure et outils en paladium. S’il y a plusieurs items, le ring leur rendra la même durabilité (exemple : s’il y a un casque et un plastron abîmé, les deux seront réparés en même temps, dans la limite de la durabilité du ring).

Ressources nécessaires : - 4 lingots de paladium - 1 bloc de paladium

• La Medium Ring en paladium

Non-enchanté, le medium ring pourra rendre jusqu’à 1 000 de durabilité aux pièces d’armure et outils en paladium. S’il y a plusieurs pièces et items, le ring leur rendra la même durabilité (exemple : s’il y a un casque et un plastron abîmé, les deux seront réparés en même temps, dans la limite de la durabilité du ring).

Ressources nécessaires :

- 1 small ring (neuf ou abîmé) - 2 blocs de paladium - 2 lingots de paladium

• Le Big Ring en paladium

Non-enchanté, le big ring pourra rendre jusqu’à 3 200 de durabilité aux pièces d’armure et outils en paladium. S’il y a plusieurs pièces et items, le ring leur rendra la même durabilité (exemple : s’il y a un casque et un plastron abîmé, les deux seront réparés en même temps, dans la limite de la durabilité du ring).

Ressources nécessaires : - 1 medium ring - 1 (compressed paladium) - 1 lingots de paladium

3.3. Les différents sticks

Il existe 7 sticks différents, chacun octroyant de façon immédiate un ou plusieurs avantages. Très pratiques en combat, ils pourront aisément vous permettre de survivre, d’être plus fort(e) ou encore de vous enfuir si vous en ressentez le besoin.

Chaque stick a un cooldown de 30 secondes et peut être enchanté jusqu’à solidité 3 (unbreaking III). Peu importe le nombre de sticks identiques dans l’inventaire, il n’est pas possible d’utiliser plusieurs sticks identiques en même temps.

Exemple : le cooldown appliqué à un stick of god sera appliqué à tous les autres sticks of god présents dans votre inventaire, même si vous ne les avez pas utilisés.

Note

Chaque stick peut être réparé dans la palamachine jusqu’à 5 fois maximum.

• Le Heal Stick

Le joueur ou la joueuse qui utilisera le heal stick (stick de régénération) récupérera 3 cœurs de vie.

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 15 fois.

Ressources nécessaires : - 2 sticks en paladium - 2 blocs en paladium - 1 (heal orb)

• Le Speed Stick

Le joueur ou la joueuse qui utilisera le speed stick (stick de vitesse) sera affecté(e) par un effet de vitesse 3 (speed III) pendant 3 secondes.

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 15 fois.

Ressources nécessaires : - 1 - 1 - 1 (compressed amethyst) - 1 (compressed titane) - 1 (speed orb)

• Le Strength Stick

Le joueur ou la joueuse qui utilisera le strength stick (stick de force) sera affecté(e) par un effet de force 3 (strength III) pendant 3 secondes.

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 15 fois.

Ressources nécessaires : - 1 (strength orb) - 1 stick en paladium - 1 stick en titane - 2 blocs de paladium

• Le Jump Stick

Le joueur ou la joueuse qui utilisera le jump stick (stick de saut)sautera sur une hauteur de 5 blocs depuis le sol.

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 15 fois.

Ressources nécessaires : - 2 sticks en titane - 2 - 1

• Le Stick of God

Le joueur ou la joueuse qui utilisera le stick of god (aussi appelé “SOG” ou bâton divin) sera affecté(e) par les effets suivants (chacun a sa propre durée) : - Speed V (vitesse 5) pendant 3 secondes ; - Strength III (force 3) pendant 4 secondes ; - Saturation II (saturation 2) pendant 12 secondes ; - Regeneration (régénération) pendant 3 secondes.

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 8 fois.

Ressources nécessaires : - 1 heal stick - 1 strength stick - 1 speed stick - 1 bloc de paladium - 1 findium

• Le Damage Stick

Le joueur ou la joueuse qui utilisera le damage stick (stick de dommage) provoquera de façon immédiate une onde de choc qui repoussera et propulsera sur une hauteur de 4 blocs les ennemis en face, leur infligeant 1 point de dégât (l’armure n’est pas prise en compte).

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 16 fois.

Ressources nécessaires : - 1 épée en titane - 2 sticks d'améthyste - 2

• L'Hyper Jump Stick

Le joueur ou la joueuse qui utilisera l’hyper jump stick sautera sur une hauteur de 25 blocs depuis le sol.

Non-enchanté, il est utilisable jusqu’à 8 fois.

Ressources nécessaires : - 2 jump sticks - 2 blocs de paladium - 1 orbe de saut (jump orb)

3.4. Réparation de l'extracteur

L'extracteur (extractor) est un objet permettant d'extraire et récolter la sève des arbres moddés suivants : Ostrya, Jacaranda, Judeecercis et Erable. Il est notamment très utile pour up le métier Alchimiste.

Il est possible de le réparer dans la palamachine :

Ressources nécessaires :

- 3 lingots de paladium - 1 seau d'eau

Note

L’extracteur doit bien être à 0 de durabilité ! Si cela n’est pas le cas, il ne sera pas réparé !

3.5. Les cornes de dancarok

• Corne en améthyste

Craftable à partir du niveau 67 Hunter, la corne en améthyste permet au dancarok de creuser sur 3x3 blocs devant lui à la vitesse d’une pioche en améthyste.

Ressources nécessaires : - 1 défense d’éléphant - 2 blocs d’améthyste - 2 lingots d’améthyste

• Corne en titane

Craftable à partir du niveau 74 Hunter, la corne en titane permet au dancarok de creuser sur 4x4 blocs devant lui à la vitesse d’une pioche en titane.

Ressources nécessaires : - 1 défense d’éléphant - 2 blocs de titane - 2 lingots de titane

• Corne en paladium

Craftable à partir du niveau 80 Hunter, la corne en paladium permet au dancarok de creuser sur 5x5 blocs devant lui à la vitesse d’une pioche en paladium.

L’obsidienne casse aussi 4 fois plus vite qu’à la normale.

Ressources nécessaires : - 1 défense d’éléphant - 2 blocs de paladium - 2 lingots de paladium

Dernière mise à jour