🧪Objets d'Alchimiste

Les glueballs sont des boules jetables, donnant des effets aux joueurs et joueuses. Elles se craftent directement dans le chaudron, mais nécessitent un patern spécial.Le système d'évolution du métier alchimiste est un peu différent des autres métiers et nécessite pas mal d'outils exclusifs, disponibles à tous les niveaux du métiers.

1. L'extracteur

L'extracteur (extractor), de par son nom, est un objet permettant d'extraire et récolter la sève des arbres moddés suivants : Jacaranda, Judeecercis, Érable et Ostrya.

Il est utilisable jusqu'à 144 fois, puis nécessite d'être réparé pour pouvoir être utilisé de nouveau. Pour cela, il faudra passer par la palamachine. Lorsqu'il arrive au terme de son utilisation, il droppe (si une fiole y était raccordée, elle droppe aussi).

L'extracteur fonctionne avec un type unique de fiole, conçue spécialement pour la récolte de sève.

Ressources nécessaires : - 3 bâtons en bois - 1 cœur en paladium (paladium core) - 2 planches de bois (le bois n'importe pas) - 1 seau de fake water

Ressources nécessaires : - 3 lingots de paladium - 1 seau d'eau

Ressources nécessaires : - 5 verres

Pour extraire la sève d'un arbre, il faut placer l'extracteur contre le bois moddé, puis y raccorder la fiole. L'extracteur s'allume (orange) alors et l'extraction se fait automatiquement jusqu'à ce que la fiole soit pleine. Une fois celle-ci prête à être récupérée, l'extracteur s'éteint (gris) et il suffit de shift + clic droit sur celui-ci pour récupérer la fiole pleine.

Attention

Si l'extracteur est détruit ou droppe parce qu'il n'a plus de durabilité, vous récupérerez la fiole, mais pas l'expérience pour le métier qu'elle aurait dû vous donner.

Les bois moddés ont eux aussi une durabilité, on ne peut donc pas en extraire de la sève à l'infini, mais seulement l'équivalant de 6 fioles. Ensuite, le bois devient du bois mort (dead log), qui peut servir de décoration.

• Quelques petites choses à savoir sur les fioles :

Qu'elles soient vides ou non, les fioles se stackent par 16. Si elles ne sont pas vides et pour qu'elles se stackent, il faut qu'il y ait le même contenant dedans (même quantité et même sève).

Une fiole pleine contient 1000 unités de sève.

Lorsqu'une fiole contient de la sève, on dit qu'elle est définie. Quand on passe la souris dessus, le pourcentage de sève et le type de sève sont indiqués. Par exemple, une fiole remplie à 100% de sève de judeecercis :

2. La lightning potion

La lightning potion est un élément essentiel dans le métier d'alchimiste. En effet, elle est utile pour divers crafts, notamment pour la construction du chaudron. Pour obtenir cette potion, il faut capturer… un éclair !

Mais, comment on capture un éclair ?

Pour capturer un éclair, il faut se tenir sous un violent orage, à l'air libre, donc, un casque en fer ou en or sur la tête et une fiole Vanilla dans la main. Il suffit maintenant d'attendre qu'un éclair vous tombe sur la tête !

Attention

Cet éclair pourrait ne pas tomber dans la fiole et vous tuer instantanément ! D'ailleurs, si vous tentez de boire la potion, vous mourrez instantanément.

3. La bibliothèque mystique

Avec le métier d'alchimiste viennent les bibliothèques mystiques (mystical bookshelves), des bibliothèques moddées proposant de nouveaux enchantements. Il sera possible de débloquer ces nouveaux enchantements grâce au métier Alchimiste, mais pas seulement ! En effet, certains enchantements sont liés aux métiers Hunter et Mineur ! Vous pouvez retrouver la liste des enchantements moddés juste ici.

Si la bibliothèque mystique peut être utilisée à partir de n'importe quel niveau de métier, les blocs qui la composent nécessitent tout de même d'avoir au moins atteint le niveau 5 pour pouvoir les crafter ; et de même pour les enchantements moddés, il faudra bien sûr avoir dépassé le niveau associé dans chaque métier pour pouvoir les appliquer.

Il faut 16 bibliothèques mystiques et elles se posent tout autour d'une table d'enchantement, à un bloc de distance.

Ressources nécessaires : - 6 bois de jacaranda brillants - 3 livres

4. Les fleurs et pollens

Vous aurez sans doute remarqué les diverses variétés de fleurs moddées présentes sur le serveur. Elles ont toutes une certaine utilité en jeu, mais sont rares à trouver ou à obtenir. Les fleurs vanilla, elles, tout aussi variées, vous seront utiles pour faire évoluer votre métier.

Il existe déjà un descriptif pour chaque plante moddée, nous allons donc ici mentionner uniquement la fleur en endium, qui a une certaine utilité, le niveau 100 dépassé.

En effet, arrivé au niveau 100, vous aurez la possibilité de tenter de troquer votre fleur d'endium contre un nugget en endium.

Pour cela, il faudra jeter la fleur d'endium dans le chaudron, elle va alors fondre et vous pourrez récupérer : - un pollen d'endium, obligatoirement ; - soit rien (ça c'est si vous n'avez pas de chance), soit un pollen de paladium, soit un pollen de titane, soit un pollen d'améthyste ; - si vous êtes extrêmement chanceux(se), un nugget en endium.

Oui, d'accord, mais à quoi sert le pollen ?

Eh bien le pollen aura la même utilité que la sève, à savoir qu'une fois jeté dans le chaudron, il va fondre et vous donner des lingots ou des blocs : - le pollen d'améthyste donnera 2 blocs d'améthyste ; - le pollen de titane donnera 1 bloc de titane ; - le pollen de paladium donnera 5 lingots de paladium ; - le pollen d'endium, quant à lui, sera utile dans le craft des blocs composant le portail en endium et fonctionnera avec la sève d'ostrya. Il ne faut donc pas le lancer dans le chaudron !

Dernière mise à jour