Informations capitales

1. Autour de Paladium

La première chose à faire est de lire les différents règlements de Paladium afin de vous tenir au courant des règles à suivre et à ne pas enfreindre ; évitez les sanctions et votre aventure sur Paladium ne sera que meilleure ! La deuxième étape consiste à télécharger les deux applications suivantes :

Toute information n'ayant pas été transmise par le staff peut être fausse, restez vigilant(e)s.

2. Organiser son espace de jeu

Avant de vous lancer dans l’aventure de Paladium, nous vous conseillons d’abord d’organiser votre interface de jeu :

- la langue en jeu : sauf si vous êtes plus à l’aise avec l’anglais, nous vous conseillons de passer votre jeu en français ;

- modifier votre ressource pack : Paladium propose ses propres ressource packs, qui lissent les textures. Vous avez tout le loisir de choisir un autre pack, mais nous vous invitons à utiliser l'un de ceux-ci pour commencer ;

- personnalisez les touches de contrôle : sur Paladium, plusieurs fonctionnalités nécessitent une touche définie, assurez-vous donc que chaque touche soit liée à une seule et même fonctionnalité ;

- personnalisez votre HUD : l’interface de jeu présente plusieurs informations à l’écran. Elles sont toutes personnalisables en termes d’emplacement, de couleur et de taille ;

- familiarisez-vous à NEI : le serveur utilise NEI (Not Enough Items) afin de vous proposer un livre de recettes directement en jeu. Il est disponible via l’inventaire ou l’interface des machines et tables de craft. Par défaut, l’activation de NEI se fait avec la touche O après ouverture de l’inventaire ou de tout autre interface. Pour chercher un objet, il suffit de taper le nom de l’item dans la barre de recherche en bas de l’écran (en appuyant deux fois sur la barre de recherche, les items concernés par la recherche seront affichés en surbrillance). Pour voir le craft d’un objet, il suffit de passer la souris sur celui-ci et d’appuyer sur la touche R du clavier. Si le craft d’un objet pourtant disponible en jeu n’apparaît pas, vous pourrez le retrouver sur le wiki. Pour afficher tous les crafts liés à un objet, vous pouvez passer votre souris dessus et appuyer sur U.

Astuce !

Lorsque vous ouvrez votre inventaire, vous pouvez voir une case options en bas à gauche. Cliquez dessus, puis sur Inventaire. Là, vous trouverez une nouvelle case “Mode triche”, sur laquelle vous devrez cliquer jusqu’à avoir “Mode recette”. Cela vous permettra de voir le craft d’un objet en cliquant directement dessus via NEI. Pratique !

- modifiez la luminosité : les paramètres de Minecraft vous permettent d’augmenter la luminosité en jeu, mais vous avez aussi la possibilité de modifier la luminosité (les gamma) via un document dans les fichiers du jeu. C’est la seule modification de fichier autorisée par Paladium !

• Appuyez simultanément sur les touches Windows et R afin d’ouvrir une interface de recherche.

• Tapez alors %appdata%, puis cliquez sur OK.

• Ouvrez ensuite le dossier .paladium.

• Ouvrez le document options et rendez-vous à la quatrième ligne.

• Modifiez alors les chiffres qui suivent “gamma:” pour mettre 100.0.

• Sauvegardez et relancez votre jeu.

3. Se déplacer sur Paladium

Quand vous vous connectez à Paladium, vous arrivez au lobby. C’est une zone qui ne sert que de passage entre les différents serveurs (factions, minages, farmlands, mini-jeux).

Pour vous rejoindre un serveur faction, minage ou farmlands, il faudra utiliser l'épée qui se trouve dans la barre active. En faisant un clic droit, la carte de Paladium va s’ouvrir et vous pourrez alors choisir où aller.

• Il existe 8 serveurs faction : Muzdan, Keltis, Imbali, Soleratl, Untaa, Luccento, Manashino, et Neolith.

Lieu de toutes les activités hors minage : PvP, création de base personnelle ou commune, quêtes diverses, pillages claim ou non, gestion de votre faction, achat d'avant-postes, location de maisons de faction, gestion de village de faction.

• Map de 30 000 x 30 000, elle comprend un spawn (zone neutre où vous ne pouvez pas mourir) et une warzone (zone de guerre) en son centre, tout le reste étant l'espace qui vous est dédié.

• Chaque spawn dispose de plusieurs enderchests auxquels vous aurez accès et dans lesquels vous pourrez ranger votre stuff le plus précieux (si vous n'avez pas de grade, l’enderchest propose 9 slots de rangement). Les enderchest sont synchronisés sur tous les serveurs.

• PvP et PvE actifs.

• Nether inactif.

• Possibilité de mourir et besoin de nourriture activé.

• Commandes du plugin faction actives.

• Peuvent apparaître des mobs hostiles (zombies, squelettes, araignées, araignées venimeuses, sorcières, creepers) ainsi que des mobs passifs (vaches, champimeuh, lapins, moutons, poules, chevaux, ânes, chiens, villageois).

4. Les commandes de base

S’il existe déjà tout un descriptif des commandes, nous allons ici présenter les plus basiques. La majorité des commandes sont désactivées en combat.

• Commandes de téléportation :

- /home [nom du home] : permet de se téléporter à un home existant. Pour créer ou supprimer un home, il faut entrer la commande /sethome ou /delhome. Si vous entrez la commande /home, la liste de vos homes apparaîtra dans le chat. Il est possible de vous rendre à l’un de vos homes en cliquant sur celui-ci dans la liste. Sans grade, vous ne pouvez avoir que 2 homes.

- /tpa [pseudo] : envoie une demande de téléportation à une personne présente sur le même serveur que vous. Pour accepter ou refuser une demande de téléportation, il faut entrer la commande /tpaccept ou /tpdeny. Sans grade, le temps de téléportation est de 3 secondes.

- /spawn : permet de se téléporter au spawn du serveur sur lequel on se trouve. Sans grade, le temps de téléportation est de 3 secondes.

- /lobby : permet de retourner au lobby.

• Commandes de communication :

- /msg [pseudo] : permet d’envoyer un message privé à une personne présente sur le même serveur que vous.

- /r : permet de répondre au dernier message privé reçu.

• Commandes pour gérer votre argent :

- /money : annonce le montant de votre money dans le chat.

- /pay [pseudo] [montant] : envoie le montant désiré à la personne de votre choix. A noter qu’il est possible de payer quelqu’un qui n’est pas sur le même serveur ou même connecté, mais le message de paiement ne sera annoncé au/à la destinataire que s’il ou elle est sur le même serveur que vous. Attention à bien orthographier le pseudo du ou de la destinataire, il serait dommage d’envoyer 10 000 $ à Samy au lieu de Sammy...

• Commande pour connaître le prochain clear lag :

- /palalag time : permet de connaître le prochain palalag (clearlag automatique qui supprime toutes les entités mobiles sur le serveur).

5. Les objets propres à Paladium

Paladium propose plusieurs mods connus, parfois modifiés (notamment bibliocraft), mais il a aussi ses objets propres. Nous allons ici vous les présenter dans les grandes lignes.

De nouveaux minerais : il existe sur le serveur 8 minerais moddés : améthyste, titane, paladium, findium, endium, paladium vert, endium mixé et trixium. Ils sont tous trouvables en minerais dans les minages, à l'exception de l’endium, qui n'est disponible en minerais que dans la dimension mineure et de l'endium mixé, qui n'est que craftable.

De nouveaux coffres : s’il existait déjà les coffres moddés en fer, or, diamant et cristal, il existe sur Paladium quatre nouveaux coffres : en améthyste, en titane, en paladium et en endium. Ce sont des coffres particuliers permettant de stocker plus d’items, mais également de régénérer les pièces d’armure en paladium. Pour cela, vous aurez besoin de rings !

Les rings en paladium : les rings permettent de restaurer la durabilité de vos pièces d’armure et outils en paladium. Ils peuvent être craftés, réparés et enchantés.

L’harpagophytum : l’harpagophytum est une fleur permettant de faire baisser le pourcentage sur les unclaim finders. C’est un item très intéressant et utile, fortement utilisé lorsque l’on cherche à protéger sa base d’un éventuel pillage.

Les unclaim finders : les unclaim finders sont très appréciés des pilleurs de bases. Cet item permet d’afficher sur votre écran le nombre d’objets à capacité de stockage présents dans un certain rayon.

Les dynamites : les dynamites sont l’évolution des TNT. Elles se jettent et s’activent seules. Il existe actuellement 3 types de dynamites sur Paladium.

Le grinder : le grinder est une machine essentielle sur Paladium. En effet, elle permet la création d'outils très utiles tel le marteau en paladium qu'il est ensuite possible d'améliorer, afin de dupliquer vos minerais en lingots avec l'amélioration Fortune + Smelt, ou encore de creuser le sol beaucoup plus vite avec l'amélioration Speed. Il est mis à votre disposition un tutoriel sur le grinder très complet.

Les sticks : les sticks permettent de procurer des effets et avantages pratiques à leur propriétaire et il en existe 7, tous plus ou moins uniques en leur genre. Ils sont notamment d'une grande aide lors d'un combat en PvP.

Dernière mise à jour