Paladium-PvP
Rechercher
K

Home Remover

1. Qu’est-ce que le Home Remover ?

Le home remover est une machine qui permet de trouver et supprimer des homes ou des positions de déconnexion, mais aussi d’empêcher d’en créer. Ces homes et positions de déconnexion s’appellent des gardiens.
Utilisable à n’importe quel niveau, il nécessite cependant d’avoir dépasser le niveau 50 Alchimiste pour récupérer l’un des composants qui permet de crafter les quartz électrifiés : le bois d'érable brillant. Et si vous avez dépassé le niveau 45, vous pouvez toujours en acheter à un joueur ayant dépassé ce niveau.
À l’instar du grinder, le home remover est une structure, qui prend la forme d’une pyramide et qui fonctionne de la même façon qu’une balise : plus elle est haute (entre 1 et 5 étages), plus son champ d’action est étendu.

2. Comment construire le Home Remover ?

Pour le construire, il vous faudra au moins 9 quartz électrifiés (empowered quartz), au plus 285, un Home Finder et une fastsword en titane.

• Quartz électrifié (empowered quartz)

Ressources nécessaires : - 4 quartz compressés - 1 bois d'érable brillant
Voici le nombre de quartz électrifiés dont vous aurez besoin pour chaque niveau du Home Remover : - niveau 1 : 9 blocs - niveau 2 : 34 blocs - niveau 3 : 83 blocs - niveau 4 : 164 blocs - niveau 5 : 285 blocs

• Home Finder

Ressoucres nécessaires : - 2 étoiles du Nether - 1 tête de creeper - 1 colle - 2 barreaux en fer - 3 paladium compressés (compressed paladium)
Le dernier composant de la structure est une fastsword en titane. Une fois tous les composants en votre possession, il vous suffira de construire une pyramide avec les quartz électrifiés, de poser en son sommet le home finder, puis d’y planter la fastword en titane (celle-ci est consumée par le home finder).
Structure du Home Remover du niveau 1 à 5
Le message suivant apparaît, vous certifiant que votre Home Remover est fonctionnel :

3. Comment fonctionne le Home Remover ?

Lorsque vous faites un clic droit sur le home finder, les informations le concernant apparaissent dans le chat :
Seul(e) le ou la propriétaire peut changer le mode du home finder, en faisant un shift + clic droit dessus, et appliquer une liste blanche à la structure. En revanche, n’importe qui peut apporter des modifications à la pyramide ou activer le home finder.

3.1. Mode Recherche

Lorsque le Home Finder est en mode Recherche, il est de couleur rouge et son statut est présenté comme étant “non-protégé”.

3.1.1. Rechercher

Pour rechercher des homes ou des positions de déconnexion, il faudra lancer sur le Home Finder (le sommet de la pyramide, donc) 16 findiums.
Attention
L’activation du Home Remover se fait dans un éclair de jugement, nous vous conseillons donc de ne pas vous trouver SUR le Home Finder, sinon, vous pourriez être foudroyé(e).
Une notification apparaîtra alors dans le chat, vous indiquant ou non si des localisations ont été trouvées autour de vous.
X localisation(s) trouvée(s) à cet endroit, combattez le(s) gardien(s) ! Aucunes localisations trouvées à cet endroit !
Le champ d’action du home remover en termes de hauteur n’a de limite que celle de Paladium, donc de 0 à 255 ; pour les coordonnées X et Z, il est défini en fonction de son niveau, soit le nombre d’étages de la pyramide : - 1 étage : rayon de 8 blocs - 2 étages : rayon de 16 blocs - 3 étages : rayon de 32 blocs - 4 étages : rayon de 64 blocs - 5 étages : rayon de 128 blocs
Si une localisation a été trouvée, elle restera visible pendant 2 minutes.

3.1.2. Supprimer

Pour supprimer une localisation, il faut tuer le gardien qui la protège ; vous avez 2 minutes pour tuer autant de gardiens que vous le souhaitez, après ça, ils disparaissent et il faut réactiver le home remover.
Pour engager le combat avec un gardien, il y a deux possibilités : - faire un clic droit sur le gardien avec un outil en endium (hache ou pioche), cela utilise 100 de durabilité ; - faire un clic droit sur le gardien avec une pierre d’habitation (housing stone), cela utilise 1 de durabilité.
Ressources nécessaires : - 4 pierres infusées (infused stone) - 1 explorateur de coffre (chest explorer)
Note
La pierre infusée ne se crafte pas complètement tout de suite, une fois entre vos mains, il lui faudra un petit temps avant d’évoluer en l’objet nécessaire pour le craft de la pierre d’habitation.
Une fois le combat engagé, il faut tuer le gardien, mais attention, il faut que vous soyez son bourreau, s’il meurt d’une autre façon que de la main d’un(e) joueur/joueuse (chute fatale, rencontre avec un spike, etc.), le combat sera perdu.
Si le combat est remporté, la localisation disparaît. Vous recevez alors une notification dans le chat vous indiquant que le combat a été gagné et que le home ou le point de déconnexion a été supprimé : - si c’était un point de déconnexion, le joueur ou la joueuse sera envoyé(e) au spawn lors de sa reconnexion et informé(e) qu’un Home Remover a empêché la reconnexion au précédent point ; - si c’était un home, le joueur ou la joueuse sera envoyé(e) au spawn au lieu d’être téléporté(e) au home.
Note
Le/la propriétaire n’est pas concerné(e) par la recherche, ses homes et point de déconnexion ne seront donc pas révélés.

3.2. Mode Protection

Lorsque le home finder est en mode Protection, il est de couleur jaune et son statut est présenté comme étant “protégé”.

3.2.1. Protéger

Pour empêcher la création de homes ou de positions de déconnexion, il faudra alimenter le home finder avec du findium via un entonnoir : 1 findium équivaut à une heure de protection.
Vous pouvez laisser l’entonnoir relié au home finder et y placer des findium, qui seront alors consommés un par un ; votre home remover sera alors actif tant qu’il y aura de findium disponible dans l’entonnoir.
Le champ d’action est le même qu’en mode Recherche et dépend du niveau du home remover.
Note
Le/la propriétaire n’est pas concerné(e) par la protection et pourra à loisir poser des homes et se déconnecter dans la zone.

3.2.2. Liste blanche

Il est possible de mettre des joueurs et joueuses sur liste blanche, afin que pendant ce temps de protection, iels puissent poser des homes ou se déconnecter dans la zone. Pour cela, il faudra crafter une guardian whitelist et effectuer la commande /whitelistgolem add [pseudo]. Il faut entrer les pseudos un à un. Une fois votre liste prête, vous n’aurez qu’à faire un clic droit sur le home finder avec, elle sera alors consumée par le bloc.
Pour changer la liste des personnes autorisées, il faudra refaire une liste avec les pseudos autorisés et ne pas inclure ceux que vous souhaitez retirer et refaire la même manipulation.