☑️Objets débloqués

Voici un récapitulatif de tout ce que vous allez pouvoir débloquer en montant l’échelle des niveaux du métier d'Alchimiste.

Les enchantements moddés sont détaillés dans la partie Enchantements du wiki et ne sont pas présentés ici afin de ne pas surcharger cette partie du wiki.

1. Les tanks | Niveau 2 et +

Les tanks servent à stocker du liquide en grande quantité (sève, fake water, lave, eau) et il existe quatre modèles, chacun ayant son propre niveau de contenant.

Il est aussi possible d'utiliser les tanks avec le chaudron : il faut soit les poser sur les supports de tank (cauldron tank support), soit les jeter directement dans le chaudron (dans ce cas, le tank ne sera pas rendu vide, mais disparaîtra).

• Tank en or | Niveau 2

Capacité : 35 000 unités, soit 35 fioles ou seaux.

Ressources nécessaires : - 4 lingots d'or - 4 verres

• Tank en améthyste | Niveau 25

Capacité : 60 000 unités, soit 60 fioles ou seaux.

Ressources nécessaires : - 4 lingots d'améthyste - 4 verres

• Tank en titane | Niveau 40

Capacité : 95 000 unités, soit 95 fioles ou seaux.

Ressources nécessaires : - 4 lingots de titane - 4 verres

• Tank en paladium | Niveau 70

Capacité : 135 000 unités, soit 135 fioles ou seaux.

Ressources nécessaires : - 4 lingots de paladium - 4 verres

2. L'Alchemy Creator | Niveau 10

L'alchemy creator (ou table d'alchimiste) est une machine permettant de créer des potions et des flèches spéciales.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le tutoriel complet.

Ressoucres nécessaires : - 2 poudres de blaze - 1 (paladium core) - 1 (compressed paladium) - 5 lingots de titane

3. Le chaudron | Niveau 15

Spécialement conçu pour le métier d’alchimiste, le chaudron est une structure qui ne possède pas d'interface et qui est très utile dans l'aventure de Paladium.

Il est composé de 65 blocs (64 blocs du chaudron (cauldron blocks) et 1 cœur du chaudron (cauldron core)) et une source d'angelic water.

• Le bloc du chaudron

Ressources nécessaires : - 8 lightning potions - 1 lingot de paladium

• Le coeur du chaudron

Ressources nécessaires : - 6 lightning potions - 3 lingots de paladium

• L'angelic water

Ressources nécessaires : - 1 potion de régénération (45 s) - 1 seau d'eau

3.1. Montage du chaudron

Il faut d'abord placer les blocs du chaudron (cauldron blocks) comme présenté ci-dessous (une base de 7x7 + un anneau de 5x5 vide), puis le cœur du chaudron (cauldron core) est placé au centre :

Pour terminer la structure, il faut jeter (jeter et non poser) le seau d'angelic water dans le chaudron. Il s'active alors et est prêt à être utilisé.

Note

Deux blocs apparaissent alors sur deux côtés opposés, il s'agit des supports de tanks, qui apparaissent lors de l'activation du chaudron, ils ne se craftent pas.

Attention

• Il faut bien suivre l'ordre de placement des blocs, sans quoi, lorsque vous jetterez votre angelic water dans le chaudron, celui-ci explosera, se remplira de lave et le coeur du chaudron sera détruit !

1 : les blocs du chaudron 2 : le coeur du chaudron 3 : l'angelic water

• De plus, si vous tentez de récupérer de l'angelic water avec un seau depuis le chaudron sans retirer le cœur avant, même effet : explosion, lave, destruction du cœur.

3.2. Démontage du chaudron

Pour démonter le chaudron, il faut suivre un ordre précis, sans quoi, comme lors du montage, le chaudron explosera et se remplira de le lave : récupérer le cœur, puis le reste des blocs, l'angelic water a été consommée et ne peut donc plus être récupérée.

3.3. L'utilité du chaudron

Le chaudron permet la création de différents objets utiles dans votre aventure sur Paladium, notamment les bois brillants, mais il vous permet aussi de récupérer des fleurs moddées (fleur de paladium, fleur minérale, harpagophytum) en faisant fondre des fleurs vanilla (pissenlits, coquelicots, marguerites, tulipes, allium, orchidée bleue, houstonie).

Pour récupérer les fleurs moddées, il n'y a pas de quantité précise à faire fondre, c'est juste une question de chance. D'ailleurs, il sera aussi possible, à la place d'une fleur moddée, de récupérer des lingots de paladium.

4. Les bois brillants | Niveau 15 et +

Les bois brillants sont des blocs essentiels pour la construction des portails. Autrement, ils émettent de la lumière, comme le fait la glowstone, mais de manière moins puissante, et peuvent servir de blocs décoratifs. Techniquement, ils ne requiert aucun niveau pour être crafter, mais nécessitent un chaudron pour l'être, il faudra donc au moins avoir dépassé le niveau 15 pour les fabriquer.

• Le bois de jacaranda brillant

Aussi connu sous le nom de shiny jacaranda wood, ce bois est utile dans la structure du portail en améthyste et des bibliothèques mystiques (mystical bookshelves), ce bloc s'obtient après avoir lancé une lightning potion et une bûche de jacaranda dans le chaudron (le craft en donne deux).

• Le bois de judeecercis brillant

Aussi connu sous le nom de shiny judeecercis wood, ce bois est utile dans la structure du portail en titane, ce bloc s'obtient après avoir lancé une lightning potion et une bûche de judeecercis dans le chaudron (le craft en donne deux).

• Le bois d'érable brillant

Aussi connu sous le nom de shiny erable wood, ce bois est utile dans la structure du portail en paladium, ce bloc s'obtient après avoir lancé une lightning potion et une bûche d'érable dans le chaudron (le craft en donne deux).

• Le bois de d'ostrya brillant

Aussi connu sous le nom de shiny ostrya wood, ce bois est utile dans la structure du portail en endium, ce bloc s'obtient après avoir lancé une lightning potion et une bûche d'ostrya dans le chaudron (le craft en donne deux).

5. Les portails | Niveau 15 et +

Les portails sont l’une des fonctionnalités principales de ce métier. Grâce à eux, il est possible de transformer de la sève en lingot. D'ailleurs, ils ne seront craftables qu'à partir d'un certain niveau du métier.

Il existe 4 modèles : améthyste, titane, paladium et endium. Chacun d'entre eux est composé de 11 bois brillants (un type de bois pour un type de portail), 4 blocs de minerai (un type de minerai pour un type de portail (sauf pour le portail en endium)), un bloc de portail et une clé.

5.1. Le portail en améthyste | Niveau 15

Le portail en améthyste permet de transformer la sève de jacaranda en lingot d'améthyste. La méthode est la suivante : jeter l'équivalent de 1 000 unités de sève de jacaranda dans le portail.

Liste des ressources nécessaires à sa structure : - 11 bois de jacaranda brillants - 4 blocs d'améthyste - 1 blocs de portail en améthyste - 1 clé de portail en améthyste

• Bloc du portail en améthyste

Ressources nécessaires : - 8 bois de jacaranda brillants - 1 bloc d'améthyste

• Clé de portail en améthyste

Ressources nécessaires : - 2 lightning potions - 2 sticks en améthyste - 2 épées en améthyste - 1 améthyste compressé (compressed amethyst)

La clé de portail en améthyste permet d'activer le portail en améthyste ; il suffit de faire un clic droit avec la clé en main sur le bloc de portail en améthyste.

5.2. Le portail en titane | Niveau 30

Le portail en titane permet de transformer la sève de judeecercis en lingot de titane. La méthode est la suivante : jeter l'équivalent de 2 000 unités de sève de judeecercis dans le portail.

Liste des ressources nécessaires à sa structure : - 11 bois de judeecercis brillants - 4 blocs de titane - 1 blocs de portail en titane - 1 clé de portail en titane

• Bloc du portail en titane

Ressources nécessaires : - 8 bois de judeecercis brillants - 1 bloc de titane

• Clé de portail en titane

Ressources nécessaires : - 2 lightning potions - 2 sticks en titane - 2 épées en titane - 1 titane compressé (compressed titane)

La clé de portail en titane permet d'activer le portail en titane ; il suffit de faire un clic droit avec la clé en main sur le bloc de portail en titane.

5.3. Le portail en paladium | Niveau 50

Le portail en paladium permet de transformer la sève d'érable en lingot de paladium. La méthode est la suivante : jeter l'équivalent de 4 000 unités de sève d'érable dans le portail.

Liste des ressources nécessaires à sa structure : - 11 bois de érable brillants - 4 blocs de paladium - 1 bloc de portail en paladium - 1 clé de portail en paladium

• Bloc du portail en paladium

Ressources nécessaires : - 8 bois de érable brillants - 1 bloc de paladium

• Clé de portail en paladium

Ressources nécessaires : - 2 lightning potions - 2 sticks en paladium - 2 épées en paladium - 1 paladium compressé (compressed paladium)

La clé de portail en paladium permet d'activer le portail en paladium ; il suffit de faire un clic droit avec la clé en main sur le bloc de portail en paladium.

5.4. Le portail en endium | Niveau 100

Le portail en endium permet de transformer la sève d'ostrya en nugget en endium.

La méthode est la suivante : jeter l'équivalent de 3 448 000 unités de sèves d'ostrya + 2 pollen d'endium dans le portail.

Pour obtenir du pollen d'endium, il faut jeter une fleur en endium dans le chaudron.

Liste des ressources nécessaires à sa structure : - 11 bois d'ostrya brillants - 4 blocs d'angle du portail en endium - 1 bloc de portail en endium - 1 clé de portail en endium

• Bloc d'angle du portail en endium

Ressources nécessaires : - 4 pollens d'endium - 2 blocs de paladium - 2 blocs de findium - 1 coeur en endium

• Bloc du portail en endium

Ressources nécessaires : - 8 bois d'ostrya brillants - 1 coeur en endium

• Cœur en endium

Ressources nécessaires : - 4 blocs de findium - 4 fleurs d'endium - 1 bloc de paladium

• Clé de portail en endium

Ressources nécessaires : - 2 findiums - 2 lightning potions - 2 blocs de findium - 1 pollen d'endium

La clé de portail en endium permet d'activer le portail en endium ; il suffit de faire un clic droit avec la clé en main sur le bloc de portail en endium.

6. Les clés | Niveau 15 et +

Si les clés permettent d'activer les portails, elles ont aussi une autre utilité : stocker des données.

La quantité de sève lancée dans un portail sera indiquée sur la clé alors raccordée au portail. On parle de stockage de données puisque si on récupère la clé, les unités de sèves lancées dans le portail seront dans la clé.

Celle-ci pourra d'ailleurs être utilisée dans un autre portail (toujours du même type que la clé, évidemment). Quand le stockage de la clé arrive au maximum (1 000 pour l'améthyste, 2 000 pour le titane, 4 000 pour le paladium, 3 448 000 + 2 pollens en endium pour l'endium), ce dernier se remet à zéro et fait apparaître un lingot en fonction du portail (nugget ou orangeblue, pour le portail en endium).

• Voici un exemple pour mieux comprendre :

Il est, comme précisé précédemment, donc tout à fait possible de récupérer la clé et de vérifier directement via l'inventaire où en est le taux (comme présenté sur le screen précédent). C'est un moyen plutôt efficace pour connaître son avancement, notamment pour l'obtention d'un nugget en endium !

Pour aller plus loin : chaque fiole remplie à 100% de sève lancée dans le portail augmentera le taux de 1 000 unités. Donc si je lance 200 fioles remplies à 100% de sève, le compteur de la clé sera de 200 000 unités. Evidemment, si je lance une fiole qui n'est pas remplie à 100%, disons 16%, le taux n'augmentera alors que de 160 unités.

7. La potion de dureté | Niveau 20 (non-fonctionnelle)

Si elle ne peut être craftée qu’à partir du niveau 20 du métier Alchimiste, la potion de dureté peut être bue uniquement à partir du niveau 73 du métier Mineur. Une fois consommée, elle permet de récupérer 4xp (pour le métier de mineur) par obsidienne minée pendant 8 minutes. Elle vous permet alors de lier l’utile à l’agréable en vous rapportant de l’expérience avec un bloc fastidieux à miner.

8. Les glueballs | Niveau 30 et +

Les glueballs sont des boules jetables, donnant des effets aux joueurs et joueuses. Il en existe 1O différentes.

Les glueballs fonctionnent comme les boules de neige, à la différence qu'elles éclatent au sol sans heurter les cibles. Il faut alors passer dessus pour activer leur effet.

8.1. Crafter une glueball

Les glueballs se craftent directement dans le chaudron avec de la sève (qui sera placée dans un tank, relié au chaudron) et un pattern spécial (celui-ci est à utilisation unique).

Ressources nécessaires : - 6 planches (le bois n'importe pas) - 2 bâtons - 1 cuir

Il existe deux sortes de glueball : les simples (une seule sève) et les complexes (deux sèves différentes) ; dans les deux cas, il faut 500 unités d'une même sève pour que la glueball soit créée.

Il faudra donc placé au moins un tank sur un support de tank et mettre autant de sève que nécessaire. Si vous souhaitez créer des glueballs complexes, il faudra donc utiliser deux tanks afin d'y mettre les deux sèves.

Voici les couleurs associées aux sèves : - Jacaranda : bleu - Judeecercis : jaune - Érable : rouge - Ostrya : vert

8.2. Les glueballs simples | Niveau 30

Les glueballs simples, aussi appelées "mono-sève", sont créées à partir d'une seule sève.

• Verte (ostrya) : donne un effet de lenteur pendant 2 secondes si un joueur marche dessus.

• Bleue (jacaranda): donne un grand effet de jump (7 blocs) si un joueur marche dessus.

• Jaune (judeecercis) : donne un effet de flou/vacillement pendant 2 secondes et fait perdre l'orientation au joueur qui marche dessus pendant 5 secondes.

• Rouge (érable) : donne un effet de soin instantané au joueur qui marche dessus ; rend 1 cœur.

8.3. Les glueballs complexes | Niveau 50

Les glueballs complexes, aussi appelées "duo-sève", sont créées à partir du mélange de deux sèves.

• Orange (érable + judeecercis) : enflamme et donne un effet de speed 10 au joueur qui marche dessus.

• Grise (érable + ostrya) : donne un effet de vision nocturne pendant 5 minutes au joueur qui marche dessus.

• Violette (jacaranda + érable) : donne un effet de régénération durant 30 secondes à un joueur.

• Vert clair (judeecercis + ostrya) : donne un effet de poison pendant 1 secondes au joueur qui marche dessus.

• Vert foncé (judeecercis + jacaranda) : donne un effet de disparition partielle, le joueur devient partiellement invisible (comme les npc) durant 30 secondes.

• Cyan (ostrya + jacaranda) : annule tous les effets du joueur qui marche dessus.

9. Le Pot de fleur en obsidienne | Niveau 35

Le pot de fleur en obsidienne fonctionne de la même façon qu’un pot de fleur Vanilla, à la différence qu’il a la même résistance qu’un bloc d’obsidienne.

S’il faut attendre le niveau 35 pour le crafter, il sera cependant tout à fait possible de l’utiliser bien avant.

Ressources nécessaires : - 1 pot de fleur - 8 obsidiennes

10. Le Drawbridge | Niveau 43

Le drawbridge est un bloc permettant de construire un pont grâce à un courant de redstone. Il dispose d’une interface avec des slots dans lequel il est possible de déposer jusqu’à 16 items.

Une fois qu’un courant de redstone lui est appliqué, les blocs sont posés en ligne 1 par 1 comme pour former un pont. Si le courant de redstone est coupé, les blocs sont réintégrés à l'intérieur du drawbridge. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le tutoriel complet.

Ressources nécessaires : − 2 pistons − 2 blocs de slime − 1 distributeur − 3 redstones

11. Le quartz électrifié | Niveau 45

Complètement disponible à partir du niveau 50 alchimiste (il faut avoir atteint ce niveau pour crafter le bois d'érable brillant), le quartz permet ensuite de construite le home remover, une structure qui vous permettra de trouver et supprimer des homes placés dans une zone donnée, mais aussi d’empêcher autrui d’en placer de nouveaux.

Ressources nécessaires : - 4 - 1 bois d'érable brillant

12. La Poudre inspirante | Niveau 55

La poudre inspirante (inspiring powder) permet de contrer les effets de la verveine pendant 10 minutes. Pour l’appliquer sur le wither, il suffit de faire un clic droit sur la créature avec la poudre dans la main.

Si de la verveine se trouve dans la zone d’action du wither après les 10 minutes, les effets reprennent (les dégâts infligés repartent de 0).

Si elle est consommée par un joueur, sa nourriture est restaurée au maximum.

Ressources nécessaires : - 1 piston - 1 poudre d’os - 1 glueball rouge - 1 gueball jaune

- 1 glueball cyan

13. La Verveine | Niveau 65

La verveine est une plante qui empêche les withers de s’énerver et de tout détruire. Pour l’utiliser, il suffit de la planter dans un pot de fleur, son rayon d’action est d’une cinquantaine de blocs.

En plus de le calmer, la verveine inflige des dégâts au wither de façon exponentielle toutes les 10 secondes.

Pour contrer la verveine, il faut utiliser de la poudre inspirante.

Pour crafter la verveine, il faut lancer dans le chaudron une sauge et une bûche de jacaranda.

La sauge se trouve dans la nature et doit être récupérée avec un objet enchanté toucher de soie (silk touch).

14. Le Pistolet à liquide | Niveau 80

Le pistolet à liquide permet d’aspirer les sources de liquides pour le transférer ensuite dans un tank, ou de récupérer un liquide dans un tank pour placer les sources. Il faut que le tank soit dans l’inventaire, sinon le pistolet n’aspire pas le liquide.

• Pour aspirer le liquide, il faut faire un clic droit.

• Pour disperser le liquide, il faut appuyer sur shift clic droit.

Note

Si vous avez plusieurs tanks sur vous et qu’ils sont stackés, le pistolet à liquide ne fonctionnera pas tant qu'il n'y aura pas au moins un tank unique dans votre inventaire. (Vous pouvez avoir des tanks stackés, mais il faudra que le tank utilisé ne le soit pas).

Ressources nécessaires : - 1 tank en paladium - 1 bloc de paladium - 4 blocs de quartz

15. Le Trône d'Alchimiste | Niveau 95

Le Trône du Alchimiste est un siège sur lequel vous pourrez vous asseoir et au-dessus duquel apparaîtra votre pseudo. Il est de couleur rose. Si son craft est débloqué au niveau 95, il faudra cependant patienter jusqu’au niveau 100 pour pouvoir s’asseoir dessus.

Ressources nécessaires :

- 4 fragments d’endium

- 1 bloc de findium - 4 blocs de portail en paladium

Note

Si le trône est cassé par un autre joueur que le joueur qui l’a crafté, celui-ci indiquera toujours le pseudo du joueur qui l’aura crafté.

16. Les jambières et les bottes en endium | Niveau 100

Le niveau 100 du métier Alchimiste vous permet de débloquer le craft des jambières et des bottes en endium !

Quand l'armure est complète et portée par le joueur, celui-ci devient invisible par intermittence : il sera invisible pendant 5 secondes et visible pendant 1 seconde.

• Les jambières en endium

Ressources nécessaires : - 7 lingots d'endium

• Les bottes en endium

Ressources nécessaires : - 4 lingots d'endium

Dernière mise à jour