Totem de Fertilité

1. Qu’est-ce que le Totem de Fertilité ?

Il existe sur Paladium un moyen d’améliorer sa productivité dans le métier de Farmeur : le Totem de Fertilité. Il permet d’accélérer la pousse de vos plantations et donc de farmer votre métier de Farmer de façon plus efficace, allant de la patate à la graine d’endium.

Cependant, cet item n’est craftable qu’à partir du niveau 55 Farmer. Donc si vous souhaitez l'utiliser avant d'avoir dépassé ce niveau, il vous faudra demander à quelqu'un (de confiance) ayant au moins atteint le niveau 55 Farmer de vous en prêter un, de l'installer et de le remplir pour vous.

2. Comment crafter le Totem de Fertilité ?

Ressources nécessaires : - 5 bûches (tout type de bois vanilla) - 2 - 1 poudre d'os - 1 tête de creeper

Note

Pour récupérer une tête de creeper, il faut faire exploser creeper à côté d'un autre creeper.

3. Comment fonctionne le Totem de Fertilité ?

Le totem doit être placé au centre de votre champ et sur n’importe quel autre bloc qu’un bloc de terre fertilisée (connected dirt). Le totem est actif sur un diamètre de 15 blocs, soit un bloc de moins que la largeur d’un chunk.

Pour activer le totem, vous devez l’alimenter en lingots de paladium. Pour le charger, il vous suffira d’avoir un ou plusieurs lingots de paladium dans votre main et de faire un clic droit sur le totem. Chaque clic entraînera le chargement d’un lingot dans le totem.

Un message dans le chat vous informe que vous avez rempli le totem et vous pouvez à tout moment consulter le contenant du totem en faisant un clic droit dessus, la main vide.

Le totem est gourmand en paladium, pensez donc à vérifier qu’il soit toujours plein et à le recharger de temps en temps. Aussi, si vous souhaitez vérifier sur quelle zone votre totem est actif, effectuez un shift + clic droit sur celui-ci. La zone concernée deviendra alors verte.

Note

Lorsque vous cassez votre Totem pour le récupérer, les lingots encore présents à l’intérieur seront droppés au sol, pensez donc à les récupérer avant de partir.

PS : n'oubliez pas de mettre de la lumière dans vos champs !

Dernière mise à jour