Cobblestone Compressor
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Débloqué au niveau 90 du métier Mineur, le cobblestone compressor permet de générer de l’obsidienne automatiquement en compressant de la cobble.
Le cobblestone compressor est, plus qu’une machine, une structure qui fonctionne avec un courant de redstone, des withered reinforced pistons et une voidstone chargée de cobbles.
Ces pistons exclusifs à Paladium ne se craftent pas, mais se récupèrent après avoir fait exploser des pistons grâce à un wither. Pour cela, vous devez placer des pistons autour du corps du wither avant de le faire spawn.
Les Withered Reinforced Pistons ont la particularité de pousser 3 blocs de plus que les pistons classiques.
Note
Il est conseillé de ne pas abuser en terme de pose de pistons, s'il y en a trop, le processus ne fonctionnera pas.
Pour récupérer la voidstone, vous devez vous munir d’une voidstone minage () chargée en cobbles et faire un clic droit avec sur une surface, comme si vous posiez n’importe quel autre bloc.
Note
Une fois transformée en voidstone, il est possible de récupérer la minage voidstone et la pierre contenue dans celle-ci en cassant le bloc.
Pour transformer la cobble contenue dans la voidstone en obsidienne, il faudra envoyer un courant de redstone dans les pistons. La cobble sera alors transformée en obsidienne à raison d’une obsidienne pour 100 cobbles. Les obsidiennes dropperont au sol et vous n’aurez plus qu’à les récupérer !
Chaque courant de redstone donne jusqu’à 64 obsidiennes. Il faudra donc l’activer et le désactiver manuellement jusqu’à vider complètement la voidstone, sauf si vous créer une machine automatique.
Note
Le levier n’étant pas disponible en jeu, vous pourrez toujours utiliser les blocs du mod ghost block
Modèle de base pour la position des éléments du Cobblestone Compressor, non-automatique :
Pour une meilleure compréhension, le système d'allumage est représenté par un bloc de lapis lazuli
Voilà, vous savez tout du Cobblestone Compressor. Changer de la pierre en obsidienne, grâce à lui, ne relèvera plus de la magie !