Paladium-PvP
Rechercher
K

Drawbridge

1. Qu’est-ce que le Drawbridge ?

Le Drawbridge est un bloc permettant de construire un pont avec le matériau de votre choix grâce à un courant de redstone.

2. Comment crafter le Drawbridge ?

Ressources nécessaires : - 2 pistons - 2 blocs de slime - 1 distributeur - 3 redstones

3. Comment fonctionne le Drawbridge ?

Une fois posé à l’endroit où vous souhaiterez construire votre pont, faites un clic droit sur le Drawbridge pour ouvrir son interface :
Les 16 slots en haut à droite permettent d'accueillir les blocs que vous souhaitez utiliser pour faire un pont. Vous pouvez ainsi décider de la structure et de la longueur de votre pont (maximum 16 blocs) en disposant les blocs dans les slots en suivant l’ordre des flèches.
Attention
La laine colorée sera remplacée par de la laine blanche (vous perdrez alors les blocs colorés pour récupérer de la laine blanche).
Les slots sur la droite ne servent pour le moment à rien.
Une fois votre pont défini, vous devrez choisir la direction que va prendre la construction à partir du drawbridge en cliquant sur la branche directionnelle de la boussole.
Enfin, il vous faudra appliquer un courant de redstone sur la machine pour la mettre en route, par exemple avec un levier que vous poserez sur le drawbridge avec un shift + clic droit.
En actionnant le levier, le drawbridge construira votre pont automatiquement en posant les blocs un par un devant lui. En réactivant le levier ou si le courant de redstone est rompu, le pont se résorbera et vous pourrez récupérer les matériaux dans l’interface.
Note
Le Drawbridge peut être utilisé dans les claims.
Drawbridge actionné
Dernière mise à jour 3d ago