Boss métier

Envie de monter vos métiers plus vite tout en vous amusant ? Désormais, cela est possible avec le boss métier ! 4 déclinaisons existent suivant le métier qu’il incarne. Le boss garde les mêmes statistiques suivant ses variantes. Néanmoins, chacune a ses spécificités pour toujours plus d’amusement.

1. Les informations à propos du boss

Tout comme bon adversaire, il possède des statistiques monstrueuses. Voici quelques informations générales sur lui :

  • 10000 points de vie

  • Une régénération de 250 points de vie par seconde si aucun joueur ne le tape pendant au moins 1 minute. S'il est maintenu en combat, il ne guérit pas

  • Il attaque toutes les 3 secondes

  • Les joueurs ne peuvent ni le switch ni utiliser leurs sorts pour le bouger

À l’instar du design, les attaques varient suivant sa déclinaison. Chaque forme en possède 3 différentes.

Reconnaissable à la foreuse qu’il tient dans sa main gauche, cette version du boss incarne le métier de mineur. On remarque une icône sur sa tête représentant un minerai.

• Poing de Fer

Le boss donne un coup de poing puissant d’une portée de 3 blocs au joueur ciblé. Cette attaque inflige 15 points de dégâts tout en appliquant un effet de recul.

• Poing Météore

La main gauche du boss se met à tourner, puis se décroche et fonce tout droit vers la cible 2 fois plus rapidement qu’une flèche. D’une portée de 4 à 30 blocs, cette attaque inflige 15 points de dégâts.

• Tunnelier

La main droite du boss se transforme en foreuse qu’il enfonce dans le sol. La foreuse creuse et ressort sous le joueur ciblé. Les autres joueurs dans un rayon de 2 blocs reçoivent des dégâts et un effet de recul. Cette attaque est la plus puissante, infligeant 20 points de dégâts avec la même portée que l’attaque 2.

2. Comment l'affronter ?

L’événement du boss métier se passe en 2 étapes : récolte et dépose d’objets définis afin de faire spawn le boss, puis combat contre le boss.

2.1. Première phase : la récolte

Chaque version du boss métier demande un type d’objets parmi une liste définie. Des offrandes afin que le boss apparaisse, en soit.

Note Cette étape se fait de façon communautaire, vous ne devez pas à vous-même donner le montant d’objets indiqué.

Pour connaître et remettre au boss les objets demandés, il faudra consulter l’interface du boss métier, directement en jeu. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet métier, dans votre inventaire, puis cliquez sur l’icône suivante :

Une fois la limite atteinte, le boss va se préparer à apparaître, il faudra alors attendre une heure avant de pouvoir le combattre.

Notes

Pour accéder au serveur event, vous devez passer par le portail présent au lobby.

Pour rejoindre l’arène du boss métier, vous devez vous adresser au PNJ nommé Vór.

Vous pouvez à tout moment vérifier la durée restante avant le spawn et le combat d’un boss directement via l’interface du boss métier.

2.2. Seconde phase : l’affrontement

Une fois le boss prêt à se battre, vous pouvez l’attaquer et le tuer (sauf s’il vous tue avant). La phase de combat peut durer au maximum 3 heures. Au delà, 3 heures le boss dispawn.

Note

Pendant le combat, le PvP n’est pas activé, vous ne pouvez donc pas tuer d’autres joueurs dans l’arène du boss métier.

Une fois le boss achevé, il faudra attendre 8 heures avant de pouvoir faire de nouvelles offrandes au prochain boss.

Vous pouvez à tout moment consulter le GUI du boss métier afin de savoir combien de temps il reste avant la prochaine récolte.

3. Les récompenses

Tout travail mérite salaire ! Au contraire des boss “normaux”, vous ne gagnerez pas d’items spécifiques mais de l’XP pour vos métiers.

Lorsque le boss est tué, vous récupérez de l’expérience pour le métier du boss :

- vous recevez de l’expérience en fonction du nombre d’objets que vous avez déposés lors de la récolte et vous en récupérez même une partie ;

- vous recevez de l’expérience en fonction des dégâts que vous avez faits au boss lors du combat.

Et voilà ! Vous avez toutes les clés en main pour affronter le boss métier ! Oserez-vous le déranger ?

Dernière mise à jour