Approfondir son expérience

1. Les métiers

Paladium est doté d'un système de métiers qui offre l'accès à de nouveaux éléments et de nouvelles fonctionnalités. Pour accéder à l'interface des métiers, il faut ouvrir votre inventaire et cliquer sur l'onglet présentant un bouclier. Chaque métier compte 100 niveaux, offrant des récompenses à chaque palier (argent et/ou items).

Il existe 4 métiers : Mineur : l'expérience est gagnée en minant et en faisant cuire des minerais. Au niveau 100, vous aurez la possibilité de crafter la pioche en endium, mais aussi de rejoindre la Dimension Mineur. Fermier : l'expérience est gagnée en cultivant des graines. Au niveau 100, vous aurez la possibilité de crafter la hache en endium, ainsi que le plastron en endium. Alchimiste : l'expérience est gagnée en craftant des fioles moddées ou des extracteurs, en récoltant de la sève d'arbres moddés, en faisant fondre des fleurs ou en utilisant les différents portails liés à ce métier. Au niveau 100, vous aurez la possibilité de crafter les bottes et le pantalon en endium. Chasseur : l'expérience est gagnée en tuant des créatures hostiles ou non et en effectuant diverses actions (tuer des mobs ou cuire de la viande). Au niveau 100, vous aurez la possibilité de crafter le casque et l'épée en endium.

Finalement, farmer les métiers vous rapportent de l’argent, des compétences, de nouveaux crafts et, nous allons le voir par la suite, des points de sort.

2. Chercher et piller des bases (unclaims et claims)

Nous allons ici vous donner quelques informations basiques sur le pillage, l'une des activités principales proposées par le serveur. Si vous vous ennuyez, vous pouvez parcourir la carte des serveurs faction de long en large à la recherche de bases. Vous pourrez tomber sur des bases secrètes, comme des bases plus imposantes et claims : - les bases unclaims se trouvent à l'aide d'un ou plusieurs unclaim finders ; - les bases claims, quant à elles, se trouvent grâce au /f map, que nous avons présenté précédemment.

Il sera évidemment plus facile de piller une base unclaim, mais vous pourrez toujours rencontrer le ou la propriétaire, alors soyez toujours paré(e)s à vous battre si elle ou il se défend ! En revanche, piller une base claim ne sera pas aussi simple, vous aurez sans doute besoin d'un ou plusieurs withers, qui sont les seuls à pouvoir détruire l'obsidienne, avec la dynamite en endium. Et puis, il est toujours plus drôle de piller une base à plusieurs, alors n'hésitez pas à proposer à vos ami(e)s de vous rejoindre !

3. Le PVP

Le PvP est une partie importante du jeu sur Paladium. En effet, tout a été pensé de telle manière à rendre le PvP amusant et impressionnant, jaugeant principalement votre niveau, mais aussi votre stratégie.

De façon générale, il est possible de PvP en dehors de chaque spawn des factions de serveurs, dans un endroit qui y est dédié : la «warzone». Pour autant, il existe plein de situations où le PvP prospère, comme dans la Zone PvP ou lors des différents événements réguliers proposés sur le serveur.

Paladium a été développé de telle manière à rendre le PvP plus long et plus complexe ; il faut ainsi créer sa propre stratégie ! Cependant, pour améliorer votre niveau de PvP, le mieux est d'utiliser au maximum les différents sticks, qui vous donneront plus de chances de gagner vos combats. Outre les sticks, vous avez à votre disposition tout un panel d'armes et d'outils à utiliser pendant vos combats : slimepad, potions launcher, enderpearl, hang glider, etc.

4. Les sorts

Paladium propose des sorts déblocables et utilisables n'importe où. Il existe sur le wiki tout un descriptif pour les sorts. Il en existe une bonne dizaine et le moyen de les débloquer est lié aux métiers. Comme dit précédemment, les points de sorts s'obtiennent en passant des niveaux de métiers !

Dernière mise à jour