Contrôleur de spawners
Encore hier, vous appreniez à créer vos propres spawners. Maintenant, il faut les exploiter. Pour cela, vous aurez besoin de construire une structure spécifique et d’y lier un contrôleur de spawner.
Attention
Les spawner customisés posés ailleurs que dans la structure ne généreront aucune créature.
1. Qu’est-ce que le contrôleur de spawner
Le contrôleur de spawner (spawner controller) est une machine qui permet de gérer toute la structure qui permettra d’utiliser les spawners customisés. Via le contrôleur, on peut passer le mode de fonctionnement de la structure en manuel ou automatique et ajouter des améliorations.
2. Comment crafter le contrôleur de spawner ?
S’il ne faut pas de niveau spécifique pour crafter le contrôleur de spawner, son craft nécessite un spawner vide, composé d’un crusher, débloqué au niveau 40 du métier fermier.
Ressources nécessaires : - 6 obsidiennes - 2 paladium compressés - 1 spawner vide |
3. En quoi consiste la structure à spawners ?
Le contrôleur de spawner fonctionne dans une structure spécifique. La structure est évolutive et, en fonction du tier, composée différemment : - Tier 1 : 27 spawners posables dans 7x7x3 blocs d’espace ; - Tier 2 : 54 spawners posables dans 7x7x3 blocs d’espace ; - Tier 3 : 81 spawners posables dans 11x11x3 blocs d’espace ; - Tier 4 : 108 spawners posables dans 13x13x4 blocs d’espace.
Prévoyez-donc de l’espace autour de votre structure pour la modifier plus tard !
Attention
Les spawners d'un tier plus important que la structure s'adaptent au niveau de celle-ci. Par exemple, un spawner customisé de Tier 4 fonctionnera comme un Tier 1 sur une structure de Tier 1.
En revanche, un spawner customisé de Tier 1 ne pourra pas fonctionner autrement que comme un Tier 1 même s'il est sur une structure de Tier 2 ou plus.
3.1. Les blocs composants la structure à spawners
• L’obsidienne infusée (diamant)
Débloqué au niveau 35 du métier chasseur, l’obsidienne infusée est le bloc central de la structure.
Ressources nécessaires : - 4 diamants - 4 obsidiennes - 1 bloc de paladium |
• L’obsidienne infusée (améthyste)
Il est débloqué au niveau 55 du métier chasseur.
Ressources nécessaires : - 4 obsidiennes infusées (diamant) - 4 lingots d’améthyste - 1 bloc de paladium |
• L’obsidienne infusée (titane)
Il est débloqué au niveau 75 du métier chasseur.
Ressources nécessaires : - 4 obsidiennes infusées (améthyste) - 4 lingots de titane - 1 bloc de paladium |
• L’obsidienne infusée (paladium)
Il est débloqué au niveau 100 du métier chasseur.
Ressources nécessaires : - 4 obsidiennes infusées (titane) - 4 lingots de paladium - 1 bloc de paladium |
3.2. Composition de la structure
• Tier 1
La structure tier 1 fait 7x7(+1) blocs de large et 3 blocs de haut. Vous pouvez poser jusqu’à 27 spawners customisés.
Ressources nécessaires :
- 1 contrôleur de spawner - 1 coffre (au moins) - 1 obsidiennes infusées (diamant) - 5 blocs de paladium - 16 sables des âmes - 20 obsidiennes
|
• Tier 2
La structure tier 2 fait 7x7(+1) blocs de large et 3 blocs de haut. Vous pouvez poser jusqu’à 54 spawners customisés.
Ressources nécessaires :
- 1 contrôleur de spawner - 1 coffre (au moins) - 1 obsidiennes infusées (diamant) - 4 obsidiennes infusées (améthyste) - 5 blocs de paladium - 16 sables des âmes - 24 obsidiennes
|
• Tier 3
La structure tier 3 fait 11x11 blocs de large et 3 blocs de haut. Vous pouvez poser jusqu’à 81 spawners customisés.
Ressources nécessaires :
- 1 contrôleur de spawner - 1 coffre (au moins) - 1 obsidiennes infusées (diamant) - 4 obsidiennes infusées (améthyste) - 8 obsidiennes infusées (titane) - 5 blocs de paladium - 16 sables des âmes - 40 obsidiennes
|
• Tier 4
La structure tier 4 fait 13x13 blocs de large et 4 blocs de haut. Vous pouvez poser jusqu’à 108 spawners customisés.
Ressources nécessaires :
- 1 contrôleur de spawner - 1 coffre (au moins) - 1 obsidiennes infusées (diamant) - 4 obsidiennes infusées (améthyste) - 8 obsidiennes infusées (titane) - 24 obsidiennes infusées (paladium) - 5 blocs de paladium - 16 sables des âmes - 76 obsidiennes
|
Les spawners sont ensuite à placer sur la zone centrale, comme ci-dessous :
4. Fonctionnement du contrôleur de spawners
Une fois la structure composée et votre ou vos spawners installés, le contrôleur de spawner est prêt à être utilisé.
Pour qu’un spawner soit considéré par la structure, il doit se trouver sur l’un des blocs centraux de la structure, jusqu'à 3 empilements de spawners en hauteur. Si la limite maximale est dépassée, la structure ne prendra en compte que le nombre de spawners maximum.
C’est ici que vous pouvez passer le contrôleur en manuel ou en automatique et ajouter des améliorations.
4.1. Mode manuel
Le mode manuel est fait pour les joueurs souhaitant améliorer leur niveau de métier chasseur : les créatures apparaissent alors sous forme d’hologramme en une entité (elles ne se déplacent pas et ne sont pas agressives) et le joueur n’a qu’à les frapper pour gagner de l’xp. Les loots sont aussi générés
S’il y a plusieurs types de spawners dans votre structure, il suffira de faire un clic droit sur l’hologramme pour changer de créature.
4.2. Mode Automatique
Le mode automatique permet de récupérer des ressources sans avoir à tuer les entités manuellement. Ce mode ne permet donc pas de gagner d’expérience, mais de farmer les ressources sans avoir rien à faire d’autre qu’être présent dans le chunk.
4.3. Les améliorations du contrôleur
De base, il est possible d’ajouter jusqu’à 2 améliorations, mais on peut en ajouter jusqu’à trois si on utilise un débloqueur d’amélioration.
• Amélioration de butin
Débloquée au niveau 57 du métier chasseur, l’amélioration de butin (loot upgrade) permet d’augmenter le butin obtenu de 10 %.
Ressources nécessaires : - 6 obsidiennes - 2 paladium compressés - 1 épée en paladium |
• Amélioration de slime
Débloqué au niveau 67 du métier alchimiste, l’amélioration de slime (slime upgrade) donne une petite chance de faire spawn des slimes à la place de la créature d’origine, et ce pour chaque spawner présent dans la structure.
Ressources nécessaires : - 6 obsidiennes - 2 paladium compressés - 1 slime pad |
• Amélioration de vitesse
Débloquée au niveau 85 du métier mineur, l’amélioration de vitesse (speed upgrade) augmente la vitesse d’apparition des créatures de 10 %.
Ressources nécessaires : - 6 obsidiennes - 2 paladium compressés - 1 sucre |
• Débloqueur d’améliorations
Débloqué au niveau 90 du métier alchimiste, le débloqueur d’améliorations (more upgrade) permet de débloquer les deux emplacements bloqués du contrôleur de spawners. Il sera aussi possible de mettre deux mêmes améliorations.
Ressources nécessaires : - 4 obsidiennes - 1 tête de wither squelette - 2 pépite d’endium - 1 amélioration d’emplacement de modifieur - 1 spawner vide |
Dernière mise à jour