🏔️Farmlands
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Les farmlands sont des serveurs spéciaux, destinés à l’amélioration de votre métier hunter ou à la récupération d’objets particuliers, mais aussi des montures. Ils sont accessibles à partir de l’épée au lobby.
Si le PvP n'y est pas activé, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas y mourir : en effet, cette zone sauvage regorgent de créatures désireuses de vous mettre en pièces.
Vous ne prenez aucun dégât de chute et ne pouvez pas construire ni casser/récupérer des blocs.
Il existe 4 zones principales dans les farmlands. Lorsque vous arrivez sur le serveur, vous aves derrière vous le lac et en face, la plaine. Plus loin devant vous se trouve un portail qui vous mènera, à votre bon vouloir, dans le Nether ou dans l'End.
Le lac, qu’on peut aussi appeler “la ménagerie” à cause du nombre énorme de mobs se trouvant sur le bord, est un grand espace aquatique où il vous sera plus aisé de trouver les tortues, les dauphins et les méduses. En réalité, vous pourrez aussi y trouver tous les autres mobs, moddés ou non, de l’overworld.
Pour y accéder, vous pouvez passer par l’escalier situé à l’ouest du barrage ou passer par la cascade (il ne faudra pas aller du côté cascade, mais passer sous le barrage).
Finalement, c’est sans doute le meilleur endroit si vous souhaitez farmer efficacement ! Attention tout de même aux créatures agressives !
La plaine est une vaste zone où il est possible de croiser les mobs (moddés ou non) de l’overworld de façon un peu moins régulière. Pour y accéder, il suffit de passer par l’escalier situé à l’est ou de sauter depuis la cascade.
Tout comme le Nether de Minecraft Vanilla, vous pourrez retrouver dans le Nether des farmlands les pigmen, blazes, ghasts, cubes de magma et wither squelettes. Pour l’atteindre, vous devrez traverser la plaine vers le Nord, vous trouverez alors un long tube en verre vert et violet. Au bout de celui-ci, au niveau du pont, prenez le chemin de gauche.
L’End des farmlands est uniquement peuplé d’endermen et le vide est remplacé par un lac de lave dans lequel il ne vaut mieux pas tomber. Pour y accéder, vous devrez emprunter le même chemin que pour accéder à la précédente zone, à la différence que vous prendrez le chemin de droite.
Attention à ne pas tomber dans la lave !
Les farmlands sont peuplées de créatures en tous genres, mais si vous en connaissez déjà la plupart, certaines d’entre elles sont exclusives à Paladium et sans doute nouvelles pour vous. De plus, il y a une chance qu’elles droppent à leur mort des éléments qui vous seront nécessaires pour le rituel d’endium.
De nature passive, les chèvres vont agir de la même façon que les moutons, c’est-à-dire qu’il sera possible de les tondre pour récupérer de la laine et lorsqu’elles mangeront de l’herbe, on pourra les tondre de nouveau. De plus, si vous les nourrissez avec du blé, elles donneront naissances des chevreaux, reconnaissables à leur laine de couleur. Elles apparaissent aux alentours du lac et dans la plaine.
À leur mort, elles rapportent 10xp pour le métier hunter et peuvent drop des sabots.
De nature passive, ils apparaissent aux alentours du lac.
À leur mort, ils rapportent 10xp pour le métier hunter et peuvent drop une coquille d’escargot ainsi qu’un appât pour familier.
De nature passive, ils vous attaquent lorsque vous les tapez. Ils apparaissent aux alentours du lac et dans la plaine.
À leur mort, ils rapportent 15xp pour le métier hunter et peuvent drop de la bave de panda.
De nature passive, ils deviennent agressifs si quelqu’un leur marche dessus, infligeant peu de dégâts. Ils apparaissent aux alentours du lac.
À leur mort, ils rapportent 15xp pour le métier hunter et peuvent drop des pinces de crabe.
De nature passive, les perroquets ne se posent que rarement, il est donc plus compliqué de les atteindre. Ils apparaissent aux alentours du lac et dans la plaine.
À leur mort, ils rapportent 10xp pour le métier hunter et peuvent drop une plume de perroquet.
De nature passive, les dauphins de Paladium ne donnent pas de boost de vitesse dans l’eau. Ils apparaissent aux alentours du lac.
À leur mort, ils rapportent 10xp pour le métier hunter et peuvent drop une boîte à bruits de dauphins (c'est une boîte qui fait des bruits de dauphin).
De nature agressive, elles apparaissent dans l’eau en électrifiant les alentours sur 4x4x4 blocs, infligeant des dégâts continus aux personnes se trouvant dans la zone. Elles apparaissent aux alentours du lac.
À leur mort, elles rapportent 15xp pour le métier hunter et peuvent drop des crochets de méduse.
De nature agressive, ils sont très puissants et peuvent infliger de gros dégâts, ils infligent notamment poison 1 pendant 5 secondes. Ils apparaissent aux alentours du lac et dans la plaine.
À leur mort, ils rapportent 15xp pour le métier hunter et peuvent drop du venin de serpent ainsi qu’un appât pour familier.
De nature passive, les tortues de Paladium n'agissent pas comme les tortues de Minecraft Vanilla, elles restent statiques. Elles apparaissent aux alentours du lac.
À leur mort, elles rapportent 10xp pour le métier hunter et peuvent drop des écailles de tortues.
De nature passive, il est possible qu’ils deviennent agressifs si on les attaque ou si un bébé éléphant est proche d’un adulte. Ils apparaissent aux alentours du lac et dans la plaine.
À leur mort, ils rapportent 15xp pour le métier hunter (sauf s’ils ont été apprivoisés et sont adultes) et peuvent drop une défense d’éléphant.
L’éléphant est différent de toutes les autres créatures : - il a trois stades de vie : bébé, adolescent, adulte ; - il peut être apprivoisé à l’état de bébé en lui donnant du bambou, il faudra en tout 8 blocs de bambou (72 bambous) pour le passé à l’âge ado et 7 blocs de bambou (63 bambous) pour le passer à l’âge adulte ; - apprivoisé, il peut être monté et récupéré via une pierre de capture pour être transporté dans les serveurs faction ; - un éléphant apprivoisé ne disparaît pas au clear lag ; - un éléphant apprivoisé et passé à l’âge adulte rapportera davantage d’xp en fonction du nombre de bambou avec lequel il aura été nourri.