Autocrafter
1. Qu’est-ce que l’Autocrafter ?
L’Autocrafter est une structure complexe permettant de fabriquer des objets de façon automatique.
Disponible à partir du niveau 60 du métier Mineur, la structure peut être utilisée même si vous n’avez pas dépassé ce niveau, puis améliorée à partir de niveaux supérieurs du métier.
La quantité maximale d’un objet craftable dans l’autocrafter est de 10 000 et il est possible d’y crafter tout ce qui peut être crafter dans un établi.
2. Comment crafter l’Autocrafter ?
L’autocrafteur est une structure complexe de 3x3x5 blocs (au minimum, cela pourra être différent en fonction de vos besoins, mais nous verrons ça plus tard).
La structure de base de l’autocrafter : - 1 crafteur - 17 injecteurs - 9 récepteurs - 1 à 9 distributeurs (moddés) - 1 à 9 tuyaux
Chaque tuyau est déblocable à un niveau spécifique du métier mineur et chacun d’eux est plus rapide à transmettre les informations que le précédent : - tuyau en paladium : niveau 60, envoie un objet d’un point à l’autre en 1 seconde ; - tuyau en paladium vert : niveau 75, envoie un objet d’un point à l’autre en 0.75 seconde ; - tuyau en endium mixé : niveau 85, envoie un objet d’un point à l’autre en 0.50 seconde.
• Crafteur
Ressources nécessaires :
- 6 quartz électrifiés
- 2 lingots d’endium mixé
- 1 établi
• Injecteur
Ressources nécessaires :
- 6 quartz électrifiés
- 2 obsidiennes infusées (améthyste)
- 1 lingot de paladium vert
• Récepteur
Ressources nécessaires :
- 8 quartz électrifiés
- 1 comparateur
• Distributeur
Ressources nécessaires :
- 4 quartz électrifiés
- 1 bloc de redstone
- 1 coffre en bois
- 1 distributeur (vanilla)
- 2 obsidiennes infusées (améthyste)
• Tuyau en paladium
Ressources nécessaires :
- 2 entonnoirs
- 4 lingots de paladium
- 1 distributeur (vanilla)
• Tuyau en paladium vert
Ressources nécessaires :
- 1 tuyau en paladium
- 2 lingots de paladium vert
• Tuyau en endium mixé
Ressources nécessaires :
- 1 tuyau en paladium vert
- 2 lingots d’endium mixé
Vous pouvez retrouver directement en jeu un schéma interactif de la structure en sélectionnant l’un des éléments de celle-ci et en appuyant sur U.
• Découpe de la structure
• Structure complète
Il faut placer les éléments de sorte que les informations soient traitées dans le bon sens. Ainsi, le distributeur et le récepteur doivent se faire face et les tuyaux, qui présentent une flèche indiquant le sens de traitement, doivent être correctement dirigés.
Lorsque vous placez un tuyau, il est dirigé vers vous, mais vous pouvez en changer l’orientation, tout comme les récepteurs et distributeurs, en faisant shift + clic droit.
3. Comment fonctionne l’Autocrafter ?
L’utilisation de l’autocrafter est assez simple, il agit comme un établi géant : chaque distributeur correspond à une case de l’établi. Il faut simplement placer les objets destinés au craft dans les distributeurs correspondants.
Il est possible d'activer et désactiver l'Autocrafter depuis le crafteur directement, via le bouton ON/OFF.
Attention
Si vous placez un drawer contenant des objets dans un distributeur, il sera utilisé dans le craft et vous perdrez le contenu du drawer.
Une fois les items placés, l’autocrafter se met tout de suite en marche et fabrique l’objet correspondant au craft, que vous pourrez ensuite récupérer dans le crafteur : - si vous êtes dans l’interface : en un clic gauche, vous récupérez stack par stack les objets fabriqués ; - que vous soyez ou non dans l’interface du crafteur : shift + clic gauche permet de remplir votre inventaire des objets présents dans le crafteur.
4. Automatiser l'Autocrafter
Il est possible de relier plusieurs autocrafters entre eux grâce aux tuyaux afin de crafter un objet qui nécessite plusieurs étapes de fabrication, par exemple un spike en paladium (craft des épées, suivi du craft des spikes) ou même de la fake water (craft du seau, puis du seau d’eau, puis de la fake water).
Dernière mise à jour