Avant-Poste (AP)

L’avant-poste, aussi appelé “AP”, est un territoire qui se situe entre la Warzone et la région sauvage, Wilderness. L’avant-poste vous permet d’échapper à une mort certaine lors de combats en Warzone ou bien de piéger des joueurs ou joueuses qui souhaiteraient sortir du spawn. En bref, l’avant-poste vous sert à mettre en avant votre faction et de montrer au reste du serveur un avant-goût de ce que vous valez, soit par l’ingéniosité de vos pièges, soit par la beauté de vos constructions, et vous pouvez même lier les deux !

Attention

Il ne s'agit pas d'une zone de stockage ou d'une base claim et il existe une partie dans le règlement de Paladium qui concerne les avant-postes, pensez à le lire !

Chaque avant-poste mesure 16x16 blocs, soit un chunk. Le claim apposé à ce chunk sera prélevé sur le total du power de votre faction, il sera donc possible aux autres factions de vous surclaim et donc de vous voler votre AP si elles en ont l’occasion. À vous ensuite de vous arranger avec celle qui vous aura surclaim pour récupérer votre AP.

Les avant-postes sont disponibles dès le début de saison et leur prix varie en fonction de votre grade :

Sans gradeTitanPaladinEndium

400 000 $

360 000 $

340 000 $

280 000 $

L’AP appartient à la faction dans laquelle vous êtes. Si vous vous en payez un à vous seul(e) et que vous quittez votre faction, elle sera libre de ne pas vous le rendre et de le garder pour elle !

1. Achat

La possession d'un ou plusieurs avant-postes est déterminé par le niveau de faction :

Niveau 20Niveau 30Niveau 35Niveau 55Niveau 65

1 AP

2 AP

3 AP

4 AP

5 AP

Si vous avez atteint le niveau 20, vous pouvez alors acheter un AP, que vous soyez chef(fe) ou non de votre faction (cette permission est à définir dans l'onglet gestion des permissions).

Deux options s’offrent à vous : - soit vous achetez un AP neuf, claim par la Warzone ; - soit vous rachetez l’AP d’une autre faction.

Dans les deux cas, rendez-vous à son emplacement au niveau des AP, c’est-à-dire à la fin de la Warzone, puis cliquez sur la pancarte de l'AP que vous désirez acheter. Un GUI va s’ouvrir avec ces informations : - le blason de la faction ; - la faction qui détient l’AP ; - la date à laquelle l'AP a été acheté ; - le prix de l’AP ; - un bouton pour acheter l’AP.

Pour l’acheter, rien de plus simple, cliquez sur le bouton d’achat et le solde de votre banque de faction sera débité du prix de l’AP.

Attention

Si vous rachetez un AP, la réduction proposée par le grade ne sera pas prise en compte, celle-ci n'entre en vigueur que lorsque l'AP est vendu par la Warzone.

2. Vente

Vous souhaitez revendre votre AP ? Pas de problème, c'est tout à fait possible.

Vous pouvez le revendre directement à la warzone au prix de base mais divisé par deux, soit 350 000 $. Si vous avez profité d'une réduction, le prix de base reste celui de l'AP et non le prix que vous avez payé en l'achetant à la Warzone.

Vous pouvez le proposer à la vente au prix de votre choix. Si vous choisissez cette deuxième option, l’AP sera encore le vôtre tant que personne ne l’aura acheté. Pour ce faire, cliquez sur le panneau de votre Avant-Poste et choisissez la méthode de vente que vous préférez sur le GUI qui s’affichera. Comme pour l’achat, il faut bien entendu que vous possédiez la permission de le vendre.

Dernière mise à jour