Spawner customisé

Et là vous vous demandez : Attendez, quoi ? On peut fabriquer des spawners !??

Oui, mais ce n’est pas simple. Vous ne pensiez quand même pas qu’on allait juste vous donner l’opportunité de ramasser un spawner avec une silk touch, quand même ? Ah ah ah ah, nous sommes bien plus diaboliques !

Récupérer un spawner sera déjà compliqué, mais en plus il sera vide. Oui, vide. Il faudra donc le remplir. C'est à cela que sert le marteau des cavernes , aka votre meilleur ami dans cette aventure.

Ressources nécessaires :

- 6 blocs de titane

- 2 obsidiennes

- 1 hammer en paladium

Il s’agit là d’un marteau ayant une capacité de 256 utilisations, qui permet de récupérer l’âme de la créature contenue par un spawner pour l'enfermer dans le vôtre.

Bon, jusque-là, c’est peut-être un peu flou, alors voici les étapes vous permettant de posséder votre propre spawner...

• Étape 1 : Récupérer un spawner cassé

Pour récupérer un spawner vide, il faut réussir à faire exploser un creeper à côté d’un spawner. Pour autant, un spawner vide ne sera pas droppé à tous les coups, il faudra sûrement s’y reprendre à plusieurs fois.

• Étape 2 : Réparer le spawner cassé

Pour réparer le spawner vide, rien de plus simple, il faut effectuer le craft suivant :

Ressources nécessaires : - 1 tête de squelette - 4 findiums - 1 paladium compressé (compressed paladium) - 1 pierre de golem (guardian stone) - 1 spawner cassé (broken spawner) - 1 crusher

Note

Il faut donc être minimum niveau 35 hunter, mais aussi minimum niveau 40 farmeur (niveau de déblocage du crusher) pour réparer le spawner cassé.

• Étape 3 : Remplir le spawner

Pour qu’un spawner soit de nouveau fonctionnel, il faut récolter 50 âmes d’une même créature, soit détruire 50 spawners d’une même créature avec un marteau des cavernes (disponible à partir du niveau 35 du métier Hunter).

Attention

Une fois l’âme d’une créature emprisonnée dans le spawner, il ne sera pas possible de changer de créature.

Il est possible d’augmenter l’efficacité d’un spawner : plus de créatures peuvent apparaître, il peut être désactivé ou encore être actif même si personne n’est dans les parages. On parlera alors de tiers et pour améliorer le spawner, il faudra y emprisonner davantage d’âmes : - Tier 1 | 50 âmes : Spawner simple, - Tier 2 | 100 âmes : Spawner double - Tier 3 | 150 âmes : Spawner triple - Tier 4 | 200 âmes : Spawner quadruple

• Étape 4 : La structure à spawners

Pour utiliser au moins un spawner customisé, il faut construire une structure à spawners de tier 1, au minimum. Pour en savoir plus sur le contrôleur de spawners et sa structure, c’est par ici.

Sans cette structure, votre spawner customisé ne fonctionnera pas !

Note

Il est possible de fusionner deux spawners customisés entre eux dans une enclume, s’ils contiennent la même entité. Si le premier contient 54 âmes et le second, 13, alors il y aura 67 âmes dans le nouveau spawner. Cela coûte 1 xp.

Attention

Si vous souhaitez créer deux spawners différents (disons, sorcières et squelettes), il faudra vous assurer de ne pas avoir les deux dans votre inventaire lorsque vous casserez un spawner, sinon l'âme ne saura pas où se mettre. Dans ce cas, vous pouvez placer l'un des spawners dans un backpack et alterner entre les deux en fonction du spawner que vous trouvez !

Dernière mise à jour