☑️Objets débloqués
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Comme tous les métiers, le métier Farmeur permet de débloquer plusieurs objets, pratiquement tous utiles pour la culture et l'évolution de votre métier.
Les grandes houes permettent de transformer la terre en terre fertilisée en la bêchant. En fonction de la houe, la terre sera bêcher sur une plus ou moins grande zone.
Elle bêche sur 2x2 blocs.
Elle bêche sur 4x4 blocs.
Elle bêche sur 6x6 blocs.
Elle bêche sur 8x8 blocs.
Elle bêche sur 12x12 blocs.
Grâce à la terre fertilisée (fertilized dirt), vos cultures n’auront plus besoin d’eau pour se développer et pousseront plus vite. Pour l’obtenir, pas de craft, juste d’une houe ! Il suffira de bêcher la terre, tout simplement. Un autre avantage à cette terre fertilisée, c’est que vous aurez beau sauter dessus, verser de l’eau ou même poser des blocs par-dessus, elle ne redeviendra pas un bloc de terre. D’ailleurs, le seul moyen de la récupérer sera d’utiliser un outil enchanté toucher de soie (silk touch). Autrement, elle se cassera et disparaîtra, de la même manière que le verre.
Le seedplanter est un outil très pratique pour la culture de graines : il permet de planter directement des graines sur une zone prédéfinie.
Pour l’utiliser, il suffit de le tenir dans la main et de faire un clic droit sur la terre où vous souhaitez planter vos graines.
Vous pouvez choisir quelle graine planter en faisant un shift + clic droit avec le seedplanter dans la main : une information dans le chat vous indique quelle graine est sélectionnée, vous pouvez alors refaire la manipulation jusqu’à la graine choisie. Ainsi, le seedplanter sélectionnera dans votre inventaire toutes les graines concernées.
Grâce au seedplanter, vous pouvez planter automatiquement les graines suivantes : carotte, pastèque, citrouille, verrue du Nether, pomme de terre, chervil, eggplant, ice crystal, kiwano, orangeblue, blé.
Les seedplanters n’ont pas de durabilité et il existe cinq modèles.
Le seedplanter en améthyste plante des graines sur une zone de 2x2 blocs et ne peut pas être utilisé si vous n'avez pas dépassé ce niveau.
Le seedplanter en titane plante des graines sur une zone de 4x4 blocs et ne peut pas être utilisé si vous n'avez pas dépassé ce niveau.
Le seedplanter en paladium plante des graines sur une zone de 6x6 blocs et ne peut pas être utilisé si vous n'avez pas dépassé ce niveau.
Le seedplanter en paladium vert plante des graines sur une zone de 8x8 blocs et ne peut pas être utilisé si vous n'avez pas dépassé ce niveau.
Le seedplanter en endium plante des graines sur une zone de 12x12 blocs et ne peut pas être utilisé si vous n'avez pas dépassé ce niveau.
Le temps des escaliers et des ascenseurs en slimepad (pratiques, mais dangereux si on oublie de mettre un toit) est maintenant révolu ! Lorsque vous aurez atteint le niveau 13, vous pourrez vous la péter avec des ascenseurs de qualité et qui prennent peu de place. Finis les longues ascensions et les sursauts dans les escaliers, vous n’aurez plus qu’à sauter ou vous accroupir pour passer d’un étage à un autre.
L’ascenseur, en plus de vous permettre de changer d’étage rapidement, sera customisable au niveau de sa couleur : il suffira alors de faire un clic-droit sur l’ascenseur avec un colorant dans la main. Pour fonctionner, il faudra nécessairement au moins deux ascenseurs, mais entre les deux, il n’y a aucune limite de hauteur.
Attention
Il est important (et obligatoire) de laisser deux blocs d’air entre l’ascenseur et le plafond. Sinon vous vous étoufferez.
Note
Il est possible de colorer l'ascenseur en ayant un colorant dans la main et en faisant un clic droit sur l'ascenseur posé.
Paladium a développé son propre autoclick, fonctionnant uniquement pour le farm des métiers Farmeur et Hunter et désactivé en combat.
Il est possible de l’activer ou le désactiver via les paramètres d’Helios et seulement si vous avez passé le niveau 25 Farmeur.
Le temps d’activation du module est lié au temps d’afk autorisé par le grade du joueur, ainsi, il pourra être de 5, 10, 15 ou 20 minutes, allant jusqu’à 1 heure pour les gradés Trixium et +.
Le backpack (ou sac à dos) donne la possibilité de porter plus d’objets que possible sur soi. Il fait son grand retour lors de la septième version de Paladium sous quatre modèles différents : backpack en améthyste, en titane, en paladium et en endium. Chacun d’entre eux est craftable et utilisable à partir d’un certain niveau du métier.
Le contenu du backpack est lié à son/sa propriétaire, de la même manière qu’un enderchest, il sera donc inutile de posséder deux backpacks pour avoir plus de place, ça ne sera pas le cas. D’ailleurs, le contenu du backpack en améthyste sera retrouvé dans le backpack en titane et ainsi de suite.
En revanche, à la différence du coffre de l'end, le stuff présent dans le backpack sera droppé au sol en cas de mort, même si vous ne l'avez pas sur vous, comme s’il était directement dans l’inventaire. Le but de cet objet n’est donc pas de proposer un système de stockage invulnérable, mais d’offrir la possibilité au joueur/à la joueuse d’avoir plus de place dans son inventaire.
Notes
• Il faut avoir dépassé le niveau pour utiliser le backpack.
• Tout comme dans l'enderchest, il est interdit de mettre des drawers dans le backpack.
Ce backpack propose 9 espaces de stockage. Pour l’utiliser, il suffit de faire un clic droit en l’ayant dans la main, l’interface s’ouvre alors de la même manière que pour n’importe quel coffre.
Ce backpack propose 27 espaces de stockage. Pour l’utiliser, il suffit de faire un clic droit en l’ayant dans la main, l’interface s’ouvre alors de la même manière que pour n’importe quel coffre.
Ce backpack propose 54 espaces de stockage. Pour l’utiliser, il suffit de faire un clic droit en l’ayant dans la main, l’interface s’ouvre alors de la même manière que pour n’importe quel coffre.
Ce backpack propose 81 espaces de stockage. Pour l’utiliser, il suffit de faire un clic droit en l’ayant dans la main, l’interface s’ouvre alors de la même manière que pour n’importe quel coffre.
Il existe sur Paladium plusieurs sortes de graines moddées. Si certaines sont utiles dans l'évolution du métier, d'autres sont là par pur esthétisme ou pour vous aider dans d'autres circonstances.
Les graines d'eggplants permettent de faire pousser des eggplants, fruits de l'améthyste. En cassant un plant d'eggplant, vous aurez la possibilité de récupérer, en plus du fruit, un lingot d'améthyste. De plus, un plant d'eggplant ne redonne qu'une seule graine d'eggplant, attention donc à toutes les ramasser.
Pour récupérer une graine d'eggplant, il suffit de casser de l'herbe, comme pour des graines de blé.
Les graines de chervils permettent de faire pousser des chervils, fruits du titane. En cassant un plant de titane, vous aurez la possibilité de récupérer, en plus du fruit, un lingot de titane. De plus, un plant de chervil ne redonne qu'une seule graine de chervil, attention donc à toutes les ramasser.
Pour récupérer une graine de chervil, il suffit de casser de l'herbe, comme pour des graines de blé.
Les graines de kiwanos permettent de faire pousser des kiwanos, fruits du paladium. En cassant un plant de paladium, vous aurez la possibilité de récupérer, en plus du fruit, un lingot de paladium. De plus, un plant de kiwano ne redonne qu'une seule graine de kiwano, attention donc à toutes les ramasser.
Pour récupérer une graine de paladium, il suffit de casser de l'herbe, comme pour des graines de blé. Le taux de drop est cependant bien plus bas que celui de l'eggplant et du chervil.
Les graines d'orangeblues permettent de faire pousser des orangeblues, fruits de l'endium. En cassant un plant d'endium, vous avec une chance de récupérer, en plus du fruit, un nugget en endium. De plus, un plant d'orangeblue ne redonne qu'une seule graine d'orangeblue, attention donc à toutes les ramasser.
Pour récupérer une graine de paladium, il suffit de casser de l'herbe, comme pour des graines de blé. Le taux de drop est cependant bien plus bas que celui du paladium.
Note
Les fruits moddés peuvent être broyés dans le crusher.
Les graines d’herbe colorée permettent de colorer la terre. Il existe 9 types de graines colorées (noire, rouge, brune, bleue, violette, rose, vert clair, jaune, orange et vert foncé). Pour transformer la terre, il faut planter la graine sur de la terre bêchée et patienter.
Il faudra mettre de la lumière pour que les graines poussent.
La terre colorée n’est pas récupérable.
Les hautes herbes colorées sont des herbes colorées, uniquement utiles dans la décoration. Elles sont disponibles dans les mêmes couleurs que les herbes colorées : noire, rouge, brune, bleue, violette, rose, vert clair, jaune, orange et vert foncé.
Le racinier est un petit arbre en surface, mais dont les racines creusent directement sous ses pieds sur une distance limitée uniquement par la bedrock et l’obsidienne (le bloc uniquement, les racines ne seront arrêtées par aucun autre bloc à base d’obsidienne, l’obsidienne renforcée comptée).
Pour qu’il pousse, il faudra le placer sur de la terre bêchée humide et il aura besoin de lumière (en surface) ; les racines, quant à elles, ne dépendent pas de la lumière pour s’étendre. De plus, vous ne pourrez pas utiliser de la poudre d’os sur le plant, mais il pourra bénéficier d’un bonus grâce au totem de fertilité.
Vous pouvez savoir directement en surface lorsque le racinier peut s’étendre encore ou est bloqué par un bloc grâce à son feuillage : s’il est vert, c’est qu’il est libre de ses mouvements, s’il est rouge, c’est qu’il est bloqué.
Il est possible de récupérer les éléments qui composent la plante : - le feuillage, avec une cisaille, le tronc est détruit, mais les racines restent récupérables ; - le tronc, avec une hache, le feuillage et les racines restent récupérables ; - les racines, avec une cisaille, le feuillage et le tronc restent récupérables.
Le crusher est une machine qui vous permet de broyer les fruits moddés afin de récupérer des lingots. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le tutoriel sur le sujet.
Le totem de fertilité permet d’accélérer la pousse de vos cultures sur une zone de 15x15 blocs. Le totem doit être placé au centre de votre champ et ne fonctionnera que pour celui sur lequel il sera posé (il agit sur un seul étage).
Pour qu’il fonctionne, le totem devra être alimenté en paladium. Le totem peut être rempli et récupéré même si vous n'avez pas atteint le niveau 55, mais il ne peut être posé que par un joueur ayant dépassé ce niveau.
Chaque plante pousse à un rythme différent, donc le nombre de lingots de paladium consommés différera en fonction des graines cultivées. Dans tous les cas, le totem cesse de fonctionner et donc de consommer du paladium une fois que le champ est complètement poussé.
Note
Pour obtenir une tête de creeper, il faut qu’un creeper tue un autre creeper en explosant.
Le Trône du Fermier est un siège sur lequel vous pourrez vous asseoir et au-dessus duquel apparaîtra votre pseudo. Il est de couleur jaune. Si son craft est débloqué au niveau 95, il faudra cependant patienter jusqu’au niveau 100 pour pouvoir s’asseoir dessus.
Note
Si le trône est cassé par un autre joueur que le joueur qui l’a crafté, celui-ci indiquera toujours le pseudo du joueur qui l’aura crafté.
Vous avez atteint le niveau 100 et avez maintenant la possibilité de crafter la hache et le plastron en endium ! Ce dernier vous confère un bonus de force (strength).
Quand l'armure est complète et portée par le joueur, celui-ci devient invisible par intermittence : il sera invisible pendant 5 secondes et visible pendant 1 seconde.
La hache permet de couper un arbre en un coup.
Les objets en endium ne se brisent pas lorsqu’il arrive au terme de leur durabilité, ils deviennent inefficaces jusqu’à ce qu’ils soient réparés.