Paladium-PvP
Rechercher
K
🛏️

Bedwars

Mini-jeu très connu au sein de la communauté de Minecraft, le bedwars est un jeu solo ou en équipe où vous devez protéger votre lit et détruire celui de vos ennemis. Pour cela, vous devez cacher votre lit sous un tas de blocs différents et vous battre à l’aide de tout un panel d’armes et d’outils.
Paladium vous propose sa version du jeu en y incorporant divers items bien connus du célèbre PVP-faction, tels les slime pads, le hang glider ou encore les legendary stones !
Il vous sera possible de combattre seul(e) ou à deux (8 équipes), à trois ou bien à quatre (4 équipes) sur pas moins de 7 maps différentes !

1. Les bases du jeu

Une map de Bedwars compte trois types d’îles :
- l’île principale, sur laquelle vous trouverez les générateurs de pièces en endium (à hauteur d’une pièce toutes les 60 secondes). Toutes les cinq minutes, le générateur s’auto-améliore jusqu’au niveau IV, réduisant le temps de drop des pièces (au niveau IV, une pièce sera droppée toutes les 20 secondes) ;
- les îles secondaires, séparant les îles des joueurs, sur lesquelles vous trouverez un générateur de pièces en findium (à hauteur d’une pièce toutes les 30 secondes). De même, le générateur s’auto-améliore toutes les 5 minutes jusqu’au niveau IV (au niveau IV, une pièce sera droppée toutes les 20 secondes) ;
- les îles des joueurs, chacune colorée à la couleur de l’équipe (afin de s’y retrouver plus facilement), et sur lesquelles vous trouverez : un lit, un générateur de pièces, deux PNJs (Trader et Améliorations), un coffre en bois et un coffre de l’end.

1.1. Le lit

Le but du jeu est donc de protéger votre lit, et tant que celui-ci n’est pas détruit, vous pouvez respawn après une mort. Cependant, si un ennemi réussit à atteindre et détruire votre lit, il vous sera impossible de revenir en jeu après une mort. Attention, la perte de votre lit ne vous empêche pas de gagner, vous pouvez toujours vous battre, tant que vous ne mourez pas.
Note
Si votre lit est détruit juste après votre mort, vous pourrez réapparaître une dernière fois.

1.2. Le générateur de minerais

De base, le générateur génère 1 pièce en titane par seconde et 1 pièce en paladium toutes les 6 secondes. S’il y a plusieurs joueurs dans le générateur, ils récupèrent les mêmes ressources. Les pièces permettent d’acheter des blocs et du stuff.
Il peut être amélioré via le PNJ Améliorations et ainsi donner plus de pièces.

1.3. Les PNJs

Pour protéger votre lit ou vous battre, vous aurez à votre disposition deux PNJs, Trader et Améliorations : le premier vous échangera des blocs et outils, le second vous permettra d’acheter des améliorations ou des pièges.
• Le PNJ Trader proposera, contre du titane, du paladium ou de l’endium : - des blocs : de la laine, de l’argile, du verre (invulnérable aux explosions), de la pierre de l’end, des échelles, de l’obsidienne, du bois et des slime pads ; - des armes : une épée (améthyste, titane, paladium), un damage stick (limité à 4 utilisations), un arc (non-enchanté, enchanté power I, paladium enchanté punch I power I) et des flèches ; - des armures : (améthyste, titane, paladium) ; - des outils : une cisaille (pour la laine), une pioche (fer, améthyste, titane, paladium) et une hache (fer, améthyste, titane, paladium) ; - des legendary stones : invisibilité (effet d’invisibilité pendant 30 s, désactivé si le joueur est touché ou s’il déclenche une alarme), speed (effet de speed II pendant 30 s), jump (effet de jump II pendant 30 s) et chaos (créer le chaos dans la barre d’inventaire du joueur ciblé). - divers objets : une pommadium, un golem (une fois posé, il vous protège pendant 240 secondes s’il n’est pas tué avant), une boule de feu, une TNT, une ender pearl, un seau d’eau, un hang glider (utilisation unique et interrompue si le joueur est touché), un heal stick (limité à deux utilisations avec un cooldown de 30 secondes, il apporte du soin instantané), 16 bridging blocks (pack de 16 blocs qui construisent un pont automatique devant le joueur quand il les tient dans la main), un seau de lait (inhibe les effets provoqués par les déclenchements de pièges pendant 30s), 4 éponges.
Attention
Il n’est possible d’utiliser une legendary stone que toutes les 7 minutes et leur effet se stoppe si vous mourrez).
Note
Lorsque vous achetez une épée, une armure ou un outil d’un matériau supérieur à ce que vous aviez, cela améliore l’objet déjà présent dans votre inventaire. À votre respawn, vous récupérez l’équivalent inférieur et si vous aviez la version la plus basse (en bois), vous gardez l’outil. En revanche, vous gardez l’armure !
• Le PNJ Améliorations proposera, contre du findium uniquement : - des enchantements : protection (I à IV), tranchant I et célérité (I à II) ; - des améliorations : au niveau du générateur (I à IV), au niveau du temps de respawn (I à II) et au niveau de la régénération (donne un effet de régénération I aux membres de l’équipe présents sur l’île de l’équipe) ; - des pièges : nausée (inflige l’effet nausée pendant 7 secondes à l’ennemi qui a déclenché le piège), alarme (déclenche une alarme pendant 3 secondes si un intrus débarque sur l’île. Il est révélé s’il était invisible), tortue (inflige un effet de lenteur pendant 6 secondes à l’ennemi qui a déclenché le piège), fatigue (inflige l’effet mining fatigue pendant 10 secondes à l’ennemi qui a déclenché le piège).
Note
Il est possible d’acheter jusqu’à 3 pièges en simultané (qu’il s’agisse d’un même piège ou non) ; la zone d’effet est toute l’île de l’équipe.

1.4. Les coffres

Sur votre île, vous disposerez donc de deux coffres, un coffre en bois et un coffre de l’end.
Le coffre en bois est exclusif et ne peut être ouvert que par l’équipe tant qu’au moins un membre est encore en vie. Si l’équipe est éliminée, alors n’importe qui pourra ouvrir le coffre et récupérer les ressources qui s’y trouvent.
Le coffre de l’end peut être ouvert par tous les joueurs, mais fonctionne comme n’importe quel coffre de l’end, il vous sera ainsi possible de retrouver vos ressources dans le coffre de l’end placé sur une autre île que la vôtre.

2. Le HUD

[Screen du HUD du bedwars]
Toutes les informations importantes sont précisées à droite de votre écran : - le temps restant avant la prochaine amélioration des générateurs secondaires et principal ; - les équipes encore en vie ; - le nombre de vos kills ; - le nombre de vos kills finaux ; - le nombre de lits que vous avez cassés.
Au niveau de l’affichage de l’équipe : - une coche : le lit n’a pas été détruit, l’équipe est complète ; - un chiffre : le lit a été détruit, le chiffre indique le nombre de membres de l’équipe encore en vie ; - une croix : l’équipe a été éliminée.

3. Déroulement d’une partie

Vous êtes lancé(e) dans l’arène avec une épée en pierre et une armure en cuir. Pour bien commencer, vous devez vous assurer que votre lit est protégé et pour cela, vous aurez besoin de blocs. Aussi, vous devez vous poser dans votre générateur de pièces et attendre d’avoir assez de ressources pour acheter au Trader les blocs nécessaires.
Les plus téméraires préféreront se ruer sur les lits de leurs adversaires, mais partons du principe que vous débutez dans le domaine du bedwars, voulez-vous ?
Si vous êtes seul(e), vous devrez assurer la protection du lit et le combat en même temps, mais à partir de deux, vous pouvez vous répartir les tâches. Ainsi, l’un(e) de vous s’occupera de faire disparaître le lit sous un amoncellement de blocs pendant que le reste de l’équipe ira à la conquête des pièces en endium et en findium (elles sont très utiles, notamment celles en findium !).
Une fois votre lit protégé, quelques améliorations débloquées, au moins un piège activé et des outils en main, vous pourrez tenter de détruire les autres lits. Et là commence la vraie bataille. Il faut essayer d’aller sur les autres îles, mais s’assurer aussi de pouvoir protéger la sienne.
Rappelez-vous : ce n'est pas parce que votre lit a été détruit que vous avez perdu, il est encore possible de gagner la partie, mais sans mourir, cette fois.
Enfin, nous sommes sûr(e)s que vous vous en tirerez comme des chef(fe)s !
La partie prend fin lorsqu’il ne reste plus qu’une seule équipe en jeu.
Dernière mise à jour 1yr ago