Event de l'End

Un combat contre un dragon dans l’End, ça vous dit quelque chose ? Paladium remixe un peu l’événement et vous en propose un bien à lui !

1. En quoi consiste l’event de l’End ?

Deux fois par mois, les 2ème et 4ème vendredi, vous aurez l'occasion d'affronter le dragon de l'End, Mohiras, de voler son œuf et de récolter des chorus.

Pour participer à l’événement, rendez-vous au Nord-Ouest de la warzone de Luccento, après le pont, pour traverser une sorte de portail au sol !

2. Première phase de l’événement

Vous vous trouvez dans une première arène avec un portail désactivé au centre de 4 piliers. Pour activer le portail, vous devez détruire ces piliers, qui comptent chacun 3 000 points de vie. Chose faite, le portail s'activera et vous devrez l'emprunter pour rejoindre une seconde arène.

Et là, on reconnait bien l'End : ses îles volantes, ses fruits violets, le ciel sans lumière et le vide sous vos pieds qui vous promet une mort certaine... mais non ! Si vous tombez dans le vide, vous retournerez à votre spawn de départ, dans l'End.

[Screen en cours de chemin...]

Un parmi quatre points de spawn vous accueille et il vous faut rejoindre l'île principale pour participer à la prochaine épreuve (ou alors vous partez à la cueillette des chorus, c'est aussi quelque chose qui vous rapporte des points, mais nous verrons ça juste après).

3. Deuxième phase de l’événement

Vous l'entendez, le grognement de Mohiras qui tient précieusement à son œuf ? Et le voilà... Il va falloir le combattre si vous voulez repartir de là. Et oui, rappelez-vous, on ne quitte l'End qu'après avoir tué le dragon ou bien en mourant soi-même.

On rappelle donc : rejoindre le monde de l’End, détruire les 4 piliers, tuer Mohiras et puis quoi d’autre ?

C’est là que ça se complique… Deux choix s’offrent à vous : partir à la chasse à l’œuf ou récolter des chorus.

4. Troisième phase de l’événement

À sa mort, le dragon droppe du paladium et du trixium et celui ou celle qui lui a fait le plus de dégâts a 5 minutes pour récupérer son œuf et s'enfuir avec.

Il faut alors être la dernière personne à posséder l'œuf pour remporter la victoire. Cette phase dure entre 15 et 30 minutes et pour récupérer l'œuf, il faut passer par le portail de retour et cliquer dessus.

Pour chasser le possesseur de l'œuf, vous pouvez utiliser le parchemin du dragon ; mais il vous sera aussi indiqué dans le chat, toutes les minutes, la position du porteur de l'œuf.

Mais si vous ne voulez pas partir à la chasse à l'œuf, vous pouvez partir à la chasse aux chorus : plus vous en récolterez, mieux ce sera.

Chaque chorus récolté vous place dans le classement des cueilleurs. Seul le TOP 10 comptera et les meilleurs cueilleurs gagneront de l’élo pour leur faction :

PlaceElo gagné

1ère

200

2ème

150

3ème

100

4ème à 6ème

25

7ème à 10ème

5

5. Les récompenses

Vous l’avez compris, si vous récoltez assez de chorus, vous gagnez de l’élo pour votre faction, mais qu’en est-il du reste ?

La dernière personne à posséder l’œuf rapporte 300 points d’elo à sa faction, mais en plus de ça, elle récupère l'œuf du dragon, qui pourra alors être revendu ou gardé précieusement pour l’utiliser dans le shop de l’End.

6. Le shop de l’End

Accessible grâce à Siegfried, un PNJ présent dans le spawn de Luccento, qui propose le shop de l’End et vous permet d'obtenir un set de cosmétiques exclusifs, obtenable en échange de 4 œufs.

[Screen en cours de chemin...]

Notes • L'event dure au maximum deux heures (destruction des piliers, combat contre le dragon, récolte des chorus, chasse à l’oeuf), si le dragon n'est pas tué dans ce temps, il devient invisible et ne peut plus être tué. De plus, le portail de retour s'active. L'event prend réellement fin lorsque le chrono de l'oeuf se termine.

• Tout au long de l'event, le PvP est activé.

• Les deux jours pendant lesquels se passera l'event de l'End ne compteront aucun autre événement en simultané.

• Le portail de retour renvoie au portail au sol, dans la première zone de l'event.

Dernière mise à jour