Fonctionnement

1. Charger le canon

Une fois votre canon monté, vous allez devoir le charger en munitions. Pour cela, vous devez en ouvrir l'interface : - si vous n'êtes pas assis(e) sur le canon, vous devez cliquer sur le socle de canon (canon base) via un SHIFT + clic droit ; - si vous êtes assis(e) sur le canon, vous devez appuyer sur la touche “ i ” pour ouvrir l’interface (touche modifiable dans les contrôles).

Vous pouvez voir deux parties distinctes : - à gauche, le chargeur du canon. C'est là que vous pouvez insérer les munitions compatibles avec le socle de canon que vous utilisez : • le socle de canon en améthyste accueillera des munitions de type “Utilitaire” ; • le socle de canon en titane accueillera des munitions de type “Anti-Perso” ; • le socle de canon en paladium accueillera des munitions de type “Anti-Material” ; • le socle de canon en endium accueillera tout type de munitions.

Pour charger une munition, il vous suffira de faire SHIFT + clic droit sur la munition ou de la déposer dans la case prévue à cet effet. Vous pouvez déposer au maximum 64 munitions identiques.

Attention

Si votre munition est incompatible avec le canon, vous ne pourrez pas l’insérer dans le chargeur.

2. Tirer avec le canon

Pour tirer avec le canon, il vous faudra tout d’abord monter dessus via un clic droit sur la structure. Vous serez alors sur le canon, félicitations !

Une fois dessus et si vous avez correctement chargé le canon, vous pourrez alors tirer !

Par défaut, si la bouche de canon n’est pas enchantée, le canon aura les statistiques suivantes : - vitesse des projectiles : légèrement moins rapide que les crânes envoyés par les withers ; - portée : 40 blocs, soit 2 chunks et demi ; - cooldown : 8 secondes entre chaque tir ; à noter que certaines munitions ont un cooldown plus élevé.

Pointez le curseur au centre vers votre cible et faites un clic gauche. Vous verrez alors une munition partir de votre canon et aller tout droit. Sa couleur dépendra du type de munition utilisé (améthyste, titane, paladium, endium) :

Dès que la munition rencontrera un bloc ou un joueur, elle prendra effet. Cela peut prendre la forme d’une explosion, de dégâts, du retrait de certains blocs, etc. Faites bien attention à ce que votre cible ne se situe pas à plus de 40 blocs du canon, sinon votre munition ne l'atteindra pas.

Note

Si votre bouche de canon possède l’enchantement bouche - portée, la portée est étendue.

Dernière mise à jour