Paladium-PvP
Rechercher
K

Macros NEI

Il existe sur Paladium un moyen d’automatiser certaines actions avec le mode Not Enough Items (NEI), ce qui permet de vous faciliter la vie et de gagner du temps. Nous verrons sur cette page comment configurer ces macros et les utiliser !

1. Qu’est-ce qu’une macro ?

Pour faire simple, en informatique, une macro (diminutif de macro-instruction) est une séquence d’instructions qui s’exécutent en même temps à l’aide d’une touche de votre clavier ou de votre souris.
Sur Paladium, ce type de macro est interdit par le règlement. Pour rappel, sont prohibés sur le serveur : - l’utilisation de logiciels tiers ou appareils externes (non fournis par Paladium, exemple : cheat, macro, autoclick, souris cheat, machine virtuelle, etc.) ; - l'utilisation de macro via un périphérique externe (clavier, souris, pad, etc.).
Mais alors comment je peux faire des macros sur Paladium si c’est interdit ?

2. Configurer une macro avec le mod NEI

Si vous avez bien lu le règlement, celui-ci dit qu’il est interdit d’utiliser des macros à l'aide de logiciels ou périphériques externes. Cependant, le mod NEI présent sur Paladium permet de configurer au maximum 4 macros. Celles-ci permettent d’exécuter une commande en appuyant tout simplement sur la touche de votre clavier associée.
Exemple : j’ai associé la touche “a” de mon clavier à la commande “/lobby”. Dès que j’appuie sur la touche “a”, je suis directement téléporté à un serveur lobby ! Incroyable, non ?
Pour configurer une macro, commencez par ouvrir votre inventaire puis activez NEI si ce n’est pas déjà fait en appuyant sur la touche “o” de votre clavier.
• Inventaire sans NEI
• Inventaire avec NEI :
Maintenant, cliquez sur le bouton Options en bas à gauche de l’écran. Vous devriez voir cette interface :
Ici, seuls les boutons Commandes (commands) et Raccourcis clavier (keybindings) nous intéresseront.
Commençons par choisir la commande que nous voulons utiliser avec une macro, ici nous prendrons /spawn, une commande très souvent utilisée. Rendez-vous donc dans Commandes, puis choisissez n’importe quelle case (sauf Objet (Item)), ici, nous prendrons la case Heure (time). Maintenant, remplacez ce qui est écrit dans la case par /spawn.
Voilà, vous avez déjà fait la moitié de la configuration ! Maintenant, il faut associer cette commande à une touche. Rendez-vous dans l’interface des options et cette fois-ci, cliquez sur le bouton Commandes, puis Monde (world). Vous devrez donc tomber sur cette interface :
Désormais, il va falloir choisir le bon bouton qui correspond à la case que vous aurez choisie dans Commandes. Voici un tableau vous l’indiquant :
Case dans Commandes
Case dans Raccourcis clavier
Heure (Time)
Minuit (Midnight)
Pluie (Rain)
Pluie (Rain)
Santé (Heal)
Santé (Heal)
Mode de jeu (Gamemode)
Mode de jeu (Gamemode)
Dans l’exemple, nous avons choisi la case Heure, alors il faudra configurer le bouton Minuit avec la touche de votre choix, ici “R” :
Voilà, maintenant quand j’appuie sur ma touche “R”, je suis directement téléporté au spawn sans avoir besoin d’écrire la commande dans le tchat en jeu !
Vous pouvez donc refaire cette opération 3 fois en faisant bien attention à lier les bonnes cases avec les bons boutons.
Bon jeu sur Paladium !
Dernière mise à jour 2d ago