💰Market

1. Présentation

Le market de Paladium est un système d’achats et de ventes, qui est la source principale des échanges effectués par les joueurs et joueuses. Pour y accéder, il vous suffit d’entrer la commande /market, /ah ou /hdv.

L’interface du market est divisée en 6 parties : - les catégories de vente (Lucky Block, Équipement, Outils, Construction, Lucky Block, Lucky Drawer, Rare, Divers) ; - la barre de recherche ; - le montant de votre porte-monnaie (dollars et PB) ; - les différents filtres de recherche ; - la liste des objets en vente ; - la case qui mène à l’espace de vente.

Notes

• La fonctionnalité de tri par type d'objet pour "Équipement", "Lucky Block" et "Lucky Drawer", sur la gauche de l’interface, n’est pas opérationnelle pour le moment. • La perle de l'End permet de revenir à l'accueil et de présenter tous les items mis en vente au market.

2. Acheter dans le market

2.1. Comprendre avant d’acheter

Chaque ligne de vente se présente de cette façon : Icône de l’item - Nom de l’item - Pseudo du vendeur - Nombre d’items mis en vente - Prix unitaire de l’item en points boutique - Prix unitaire de l’item en dollars.

Le prix ne correspond pas au nombre d’objets présentés dans la vente, mais au prix d’un seul objet. De toute façon, tout devient plus clair à partir du moment où vous cliquez sur le prix (en PB ou en dollars), puisque l’interface de vente s’ouvre alors :

Ici, vous pouvez choisir la quantité exacte d’items à acheter en appuyant sur les boutons -10, -1, +1, +10 ou MAX. Le market affiche automatiquement le prix à payer en fonction de la quantité choisie. Une fois que vous êtes décidé(e), vous pouvez cliquer sur “Acheter” afin de procéder à l’achat. Une note vous indique le montant exact que vous allez débourser.

Note

Une notification apparaît en haut à droite de votre écran si :

  • vous n’avez pas assez d’argent pour acheter votre article ;

  • vous n’avez pas la place dans votre inventaire pour accueillir le produit.

2.2. La barre de recherche

Comme pour toute barre de recherche, taper le nom de l’objet désiré en anglais vous permet de retrouver toutes les occurrences de celui-ci dans le market.

SCREEN BARRE DE RECHERCHE

Vous avez aussi la possibilité de faire des recherches plus spécifiques, notamment si vous souhaitez trouver un enchantement, une durabilité ou un vendeur en particulier. Pour ce faire, voici ce que vous devez écrire : - @p:[nom_du_joueur] : permet de rechercher les items mis en vente par le joueur concerné ; - @e:[nom_de_l'enchantement_en_anglais/none] : permet de rechercher uniquement les items avec les enchantements précisés ; - @d:[full/mid/broken] : permet de rechercher les items avec différents niveaux de durabilité. Légende : full = durabilité totale, mid = durabilité supérieure à 50% et broken = durabilité inférieure à 50% ; - @t:[texte] : permet de rechercher un item avec son identifiant numérique.

Note

Vous pouvez retrouver ces informations directement en jeu, dans le market, via le petit “?” au niveau de la barre de recherche.

2.3. Les filtres

Vous souhaitez acheter un objet, mais vous vous dites que le prix est un peu cher ? Vous voulez analyser les ventes pour acheter moins cher et revendre au prix fort ? Les filtres sont là pour vous aider.

- Plus récent : les items sont triés par temps de mis en vente ; - Ordre alphabétique : les items sont triés par ordre alphabétique ; - Prix croissant : les items sont triés du moins cher au plus cher ; - Prix décroissant : les items sont triés du plus cher au moins cher.

Note

Quand aucun filtre n’est activé, les trois premiers items affichés sont ceux mis en avant (voir 3.2. Mise en avant).

3. Vendre dans le market

3.1. Comprendre avant de vendre

Pour vendre quelque chose, commencez par cliquer sur le bouton Sell (“vendre”, en anglais), sur la droite de l’interface principale.

Une nouvelle interface s’affiche, comprenant : - un bouton Vendre ; - un bouton LuckyDrawer ; - vos emplacements de vente.

Note

Par défaut, vous avez accès à 10 emplacements de vente, mais il est possible d’acheter jusqu'à 20 emplacements supplémentaires, au prix de 100 points boutique par emplacement.

Cet achat vaut pour la saison actuelle.

Pour vendre un objet, il faudra cliquer soit sur le bouton “Vendre”, soit sur un emplacement vide.

Étape 1 : Placez ce que vous souhaitez vendre dans la case en haut à gauche. Si vous possédez dans votre inventaire plusieurs exemplaires de l’item que vous souhaitez vendre, vous pouvez choisir la quantité exacte à vendre.

Étape 2 : Choisissez le prix unitaire, en faisant bien attention à indiquer le prix d’un seul item et non de la totalité des items que vous mettez en vente, s’il y en a plus d’un.

Note

Le prix minimal de vente en Points Boutique est de 10.

Étape 3 : Choisissez la durée de vente. Celle-ci indique la durée pendant laquelle votre ou vos items seront disponibles dans le market. Par défaut, elle est de 3 jours (et ne peut pas être inférieure), mais elle peut être augmentée jusqu’à 28 jours.

Attention

Une taxe vous est prélevée lorsque vous mettez votre item à vendre, à hauteur de 10% pour des montants inférieurs à 1M $ et 5% pour des montants supérieurs à 1M $ (en dessous de 100$, la taxe est fixée à 50$). Cependant, si vous augmentez la durée de mise en vente à 4 jours ou plus, la taxe augmentera de 2% par jour (le maximum est donc de 60% pour 28 jours de mise en vente).

En plus de la mise en vente classique en dollars, vous avez la possibilité de proposer vos biens en points boutique. La taxe pour les points boutique est de 10%, peu importe le prix. Contrairement à une vente en dollars, la taxe en points boutique vous est prélevée seulement si votre bien est acheté avec cette option. Après avoir tout configuré, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton “Valider”, en bas de l’interface, pour que votre offre soit visible aux yeux de tous. En survolant le bouton, un récapitulatif est affiché pour éviter les erreurs, en voici un exemple.

Si vous avez fermé le market et que vous souhaitez revendre le même item (ou rouvrir l’espace de vente directement), vous pouvez taper la commande /market same.

3.2. Mise en avant

Vous souhaitez que tous les joueurs voient ce que vous vendez dès qu’ils effectuent la commande /market ? Eh bien, c’est possible, grâce à la mise en avant !

Les 3 premiers emplacements du market sont réservés aux joueurs mettant en avant leurs items. Afin d’en faire partie, vous devez payer une taxe qui varie en fonction des autres joueurs. Pour faire simple, si un joueur décide de payer 20 000 $ pour mettre en avant un item, tous les prochains joueurs devront payer au moins 20 000 $ pour faire de même, sinon, la mise en avant ne s’effectuera pas. Pour mettre en avant quelque chose, vous devez, après avoir mis en vente votre bien, cliquer sur l’emplacement de celui-ci dans la catégorie de vente, puis cliquer sur l’étoile.

Une nouvelle interface s’ouvre : celle où vous choisissez combien vous souhaitez payer pour mettre en avant votre item et une indication du prix minimum à payer.

3.3. Statistiques

Si vous voulez vous renseigner sur les tendances de prix d’un item, vous pouvez utiliser la commande /market stats en tenant à la main l’objet souhaité, ce qui ouvrira une interface.

3 graphiques sont disponibles : - la quantité de cet item mis en vente par jour ; - le prix moyen de celui-ci en dollars ; - le prix moyen en points boutique.

Pour choisir le graphique voulu, cliquez sur l’une des coches en bas à gauche. Les points présents indiquent les statistiques des 7 derniers jours passés, un point correspondant à 1 jour. En survolant un point avec votre souris, des informations détaillées s’affichent :

Vous pouvez également voir sur cette période de 7 jours les extrêmes atteints :

Enfin, sous la partie des graphiques, 3 cases indiquent : - le prix moyen de l’item ; - la quantité de cet item actuellement en vente ; - son rang en termes de popularité de vente par rapport à tous les autres items actuellement en vente sur le market.

Note

Cette dernière fonctionnalité n’est pour le moment pas effective en jeu !

3.4. Annuler une vente

Vous avez changé d’avis et souhaitez récupérer l’objet mis en vente ?

Rien de plus simple : ouvrez l’interface de vente et passez votre souris sur l’objet que vous voulez récupérer. Comme pour la mise en avant, les petites icônes en haut de la case apparaissent. Cliquez sur la poubelle. L’item est de retour dans votre inventaire.

Attention

Récupérer un item mis en vente ne vous rend pas la taxe payée lors de sa mise en vente.

3.5. Votre objet n'a pas été vendu

Si au bout de la durée de mise en vente, votre bien n’a été acheté par personne, il disparaîtra du market et vous aurez la possibilité de le récupérer avec la commande /market recup.

Attention

Vous n'avez que 4 jours pour récupérer vos items non-vendus. Passé ce temps, ils partiront dans les méandres du void et seront irrécupérables.

4. Cas particuliers

4.1. Inspection de drawer

4.1.1. En tant que vendeur

Lors de la mise en vente d’un drawer, vous aurez la possibilité de donner accès (ou non) à l’inspection de celui-ci par les futurs acheteurs. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur la petite loupe :

4.1.2. En tant qu’acheteur

Si l’inspection de drawer a été activée par le vendeur, vous aurez la possibilité de savoir ce qui se trouve exactement dans le drawer que vous allez acheter au market. Fini les arnaques ! Pour ce faire, cliquez sur la petite loupe :

4.2. Lucky Drawers

4.2.1. En tant que vendeur

Si vous êtes un adepte des Lucky Drawers (ou “Lucky Blocks”), vous savez à quel point c’est long et galère à faire. Crafter les drawers, les poser, trier le stuff à faire gagner, remplir les drawers, les casser, les renommer (ou non), les mettre en vente… Un travail qui prend du temps, mais qui se veut payant tout de même (heureusement !).

Enfin, ça, c’était avant. Sur Paladium, vous avez la possibilité de passer directement par le market pour faire vos Lucky Drawers ! Voici comment procéder en quelques étapes :

Étape 1 : Préparez les items que vous souhaitez mettre dans vos Lucky Drawers, ouvrez le market, rejoignez l’espace de vente, appuyez sur “Lucky Drawer”, puis sur “Vendre”.

Étape 2 : Dispersez vos récompenses comme vous le désirez, chaque slot est un unique Lucky Drawer, vous pouvez donc en proposer jusqu’à 32. Pensez aussi à définir les informations de vente (nom de votre Lucky Drawer, durée de vente, prix unitaire en dollars et en PB).

Étape 3 : Mettez en vente vos Lucky Drawers et attendez qu’ils se vendent pour devenir riche.

Note

Tout le monde pourra voir le contenu de l’ensemble des Lucky Drawers, tant qu’il y en aura au moins un en vente, mais personne ne pourra choisir un Lucky Drawer, l’achat se fait de façon aléatoire parmi les exemplaires disponibles.

4.2.2. En tant qu’acheteur

Dans la liste de vente, tous les Lucky Drawers d’une même vente se présentent en une seule ligne de vente (plus besoin de chercher à travers tout le market les Lucky Drawers d’une personne en particulier !).

Si vous désirez acheter un ou plusieurs Lucky Drawers, vous n’aurez qu’à cliquer sur la petite loupe.

Vous aurez alors accès à l’espace d’achat des Lucky Drawers. Il est possible de trouver jusqu’à 32 Lucky Drawers et vous pouvez en acheter autant que votre porte-monnaie vous le permet (et l’espace disponible dans votre inventaire).

Vous pouvez voir le contenu des différents Lucky Drawers, mais rien n’affirme que les gros lots n’auront pas déjà été récupérés, c’est un jeu de hasard. Tout ce que pouvez savoir est le nombre de Lucky Drawers encore disponibles à la vente.

Attention

Les LuckyDrawers ne se stackent pas, attention donc à bien avoir la place dans votre inventaire pour les acheter.

Le LuckyDrawer doit être ouvert sur le serveur où il a été acheté, autrement, son contenu sera clear.

Une fois votre achat effectué, vous n’aurez qu’à poser le Lucky Drawer et le casser pour récupérer votre récompense !

Dernière mise à jour